Bon c’est pas exactement fini-fini, mais si j’attends ça, je crois que je n’en parlerais jamais. Voilà donc, j’en ai déjà un peu parlé mais depuis septembre dernier, je participe en tant que chroniqueur à une émission de radio. L’émission s’appelle « le 6ème sens », et elle est présentée par Mathieu, dont le blog vous est peut-être familier. J’avais … Continuer la lecture Le 6ème sens
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Discussion avec sa môman
Phil a une grande discussion avec sa môman le jour de naël… bah ça c’est de la GRANDE communication parents/enfants ! Je plussoie
Blig blog blug blag*
(* A prononcer de plus en plus vite, ou même lentement, voire juste le prononcer à haute voix c’est déjà pas mal !) Je n’ai jamais voulu donner de leçon à quiconque sur comment bloguer. Je n’ai aucune prétention en ce domaine, ni dans aucun autre d’ailleurs. Mais régulièrement reviennent des questions et des reproches à mon encontre, qu’elles soient … Continuer la lecture Blig blog blug blag*
Permis de s’enculer
J’ai bien rigolé quand j’ai vu, il y a quelques jours, que Coco m’avait presque coupé l’herbe sous le pied en publiant sa liste du « Top 10 des pédésgouines dont on ne veut plus ». En effet, j’avais commencé à rédiger ce post (surtout suite aux dires de Sevran) où je voulais émettre une opinion similaire. Donc ce n’est … Continuer la lecture Permis de s’enculer
Le blogueur masqué
Allez hop, Noël est passé, une bonne chose de faite ! Et c’était relativement sympa, même si j’ai l’impression qu’avec les années, ça l’est de moins en moins. Je suis toujours aussi content de voir ma famille, et surtout les bouts de chou, mais il y a certaines choses qui font que je déroge de plus en plus à leurs … Continuer la lecture Le blogueur masqué
Le rush de Naël
Je respecte l’érudite terminologie astucieusement traquée par le Docteur Oli. Notre docte ami se reconvertit dans l’étude de « l’évolution des dénominations et déformations de Noël dans la société occidentale », et on peut lui faire confiance pour mener à bien ces trois nouvelles années de thèse. :mrgreen: Comme le gros teubé que je suis, je n’ai pas fait mon … Continuer la lecture Le rush de Naël
Diego, libre dans sa tête
Comme tous les matins, je prends le métro à Goncourt, et puis je file choper le RER A en direction de la Défense. Mais ce matin là, le RER merdait, et les un après les autres, les RER indiquaient un « retardé » jaune familier. Comme j’étais plutôt pressé, j’ai décidé de rebrousser chemin, et j’ai emprunté la ligne 1 … Continuer la lecture Diego, libre dans sa tête
Mort-vivant, ou je ne sais quoi
Je participe à une émission de radio (la pub arrive bientôt, je termine le blog de cette émission d’abord) depuis mi-septembre avec mon homonyme Mathieu. Les enregistrements ont lieu toutes les semaines dans les beaux quartiers, vers « Saint-Philippe-du-Roule » (ce nom m’a toujours fait rire, je me demande d’où vient le « Roule »). Je descends donc à cette … Continuer la lecture Mort-vivant, ou je ne sais quoi
Under-Kitsch sauce Mahâbhârata
Comme j’avais pris mon lundi pour aller à la soutenance de thèse d’Oli. J’en ai profité pour aller au Queen hier soir, avec Florian, Henri, Charles et Pierre-Julien. Je m’attendais à un chouette dimanche « Over Kitsch », et au lieu de cela bof bof… la boite était « vide », l’ambiance mollassonne et la Galia nous a sorti une … Continuer la lecture Under-Kitsch sauce Mahâbhârata
Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Matoo
Vendredi soir, je suis donc rentré de Tel Aviv, et suis arrivé chez moi vers minuit. A peine débarqué, mon téléphone vrombit, et je décroche. C’est Florian qui me dit qu’il est avec Oli et Henri, et qu’ils sortent du « Palais des Glaces », tout près de chez moi. Chic chic, je leur dis que je ne suis pas … Continuer la lecture Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Matoo
Réflexions israéliennes
Nous sommes repartis de Tel Aviv en fin de journée, vendredi, d’un aéroport complètement vide. Les vendeuses des magasins Duty Free s’excusaient même de se jeter sur nous comme la misère sur le pauvre monde. Donc même en basse saison, les gens sont unanimes, de Tel Aviv, la mer morte ou Jérusalem, il y a un gros déficit de touristes, … Continuer la lecture Réflexions israéliennes
Copycat, bis repetita
La première fois ça fait bizarre, et puis la seconde on se dit « Bon bah non, ça existe bien. ». Il faut se rendre à l’évidence : par flemme ou pure malhonnêteté, certaines personnes plagient bel et bien des posts pour alimenter leurs propres blogs. La fois précédente, c’est parce que par hasard un lecteur me l’a signalé, là … Continuer la lecture Copycat, bis repetita
La mer morte
Pas grand-chose à faire dans cette région à part profiter du soleil, et d’un tourisme toujours aussi peu dense. Nous avions pensé à aller à Massada, mais malheureusement c’est un peu trop compliqué, vu le temps imparti. On a pris le bus de Jérusalem, et en arrivant vers midi, nous avons sagement passé l’après-midi à faire trempette dans l’eau, à … Continuer la lecture La mer morte
Jérusalem
Ah Jérusalem ! Autant nous partions de Tel Aviv, un peu décontenancés par le peu de ressources culturelles de l’endroit, autant nous quittons Jérusalem enchantés (on aurait du échanger un jour de Tel Aviv contre un supplémentaire à Jérusalem…). En effet, cette ville mythique possède un charme fou, et est terriblement fascinante par son ambiance et cette adjacence des trois … Continuer la lecture Jérusalem
Tel Aviv
On a bien fait de commencer notre périple par Tel Aviv, car on avait, Diego et moi, besoin tous les deux de se reposer, et cette ville n’est pas vraiment passionnante d’un point de vue culturel. C’est vraiment la grande ville à la mode occidentale d’un pays du Moyen-Orient. Vraiment aucun dépaysement, puisqu’on y trouve toutes les infrastructures et habitudes … Continuer la lecture Tel Aviv
