MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Iwak #28 – Squelettique

Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.

J’ai beaucoup parlé des films Pixar dans ce blog, et il y a eu tellement de super bonnes choses à dire ! Et puis, quelques uns un peu moins bons, et depuis quelques années, c’est assez décevant, avec malgré tout quelques pépites… Et le dernier carton de Pixar c’est clairement ce film de 2017 : Coco.

C’est un des rares que je n’ai pas vu au cinéma, car j’étais un peu lassé par les Pixar. Et je l’ai vu un peu par hasard lors d’un long vol en avion, alors que j’avais regardé un peu tout ce qui m’avait tapé dans l’œil. Et vraiment je n’y croyais pas, et c’est sans doute comme cela qu’on est cueilli le plus efficacement ! Car ce truc est une réussite absolue, et à la fin vous êtes obligé de verser une larmichette à moins d’être sociopathe dépourvu de capacité lacrymale. ^^

Le film se passe au Mexique et on suit le petit Miguel qui est mélomane et musicien passionné, alors que sa famille proscrit totalement la musique. Mais pendant Día de Muertos, plein de choses vont lui arriver !! Et il va notamment partir à la recherche de ses ancêtres et de secrets de famille directement au pays des morts. Là il y rencontre plein de morts qui sont tous et toutes représentés par des squelettes habillés et maquillés à la Día de Muertos (ou un peu comme mon mari lors d’un Halloween passé ^^ ).

Le film parvient à encore une fois parler de la mort sans que ce soit tragique ou triste à mourir, mais au contraire on a une musique géniale, et énormément d’humour. On se prend à trouver tous ces squelettes parfaitement charmants, et cerise sur le gâteau, la grande grande star du pays des morts, celle qui organise les meilleures fêtes, et dont tout le monde imite le look (hommes et femmes fans de Frida se déguisent comme elles, c’est hilarant) est : Frida Kahlo évidemment !!

Il y a aussi le classique personnage secondaire hilarant et attachant qui est le chien Dante, qui est bien sûr un Xoloitzcuintle, typique du coin et avec une trombine pas possible. Et quand Mama Coco à la fin… Oooouuuuuh !! Je pleure. ^^

Et je vois que Garf aussi a cité Coco, ce qui me fait très plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation