Est-ce que vous êtes passés à côté de Josiane Pichet ? Naaaaan ? Mais au cas où et pour l’édification des masses et la postérité, je me dois d’en parler ici au moins une fois. Ce truc a au moins autant de potentiel que La Chute !! Parce que déjà le truc de base est à mourir de rire. On a donc découvert, il y a quelques mois, une certaine Josiane Pichet, dont la voix était un brin familière, qui faisait la promotion de la « danse des forêts » et dont la narration était un peu trop drôle et caricaturale pour être réelle. Mais pendant quelques minutes, on s’est tous dit « mince c’est du lard ou du cochon » ?
Et puis, on a appris que c’était bel et bien un détournement de la vidéo d’une dame en Europe de l’Est qui est en effet l’amie intime de Dame Nature, mais le rigolo a collé la voix de Boutin (avec une IA) et lui fait dire ce texte drolatique !!
Mais le plus drôle, ce sont évidemment les détournements du détournements. On a eu des remix, d’autres personnages, d’autres doublages, et voilà une version encore deepfakée de Marine L, qui m’a tellement fait riloler !!
Et nous voilà maintenant avec cette version macronisée désopilante à souhait !!! Alors on a de moins en moins de lien avec la vidéo originale, mais j’adore comme les caricatures de caricatures permettent cette créativité d’humour, de dérision, de n’importe quoi, et d’immense efficacité dans la mise en boîte d’un message politicard bien corrosif au final.
L’argent, le pouvoir, et l’indifférence… Les coupes années 80 vont très bien à Manu, je trouve
C’est, je l’avoue, ce qui me fait le plus rire : le fait d’avoir tous ces personnages, masculins ou féminins, avec cette tronche impayables et ces coiffures improbables !