Il faisait absolument gris lorsque nous partîmes1 de Nantes, mais dès le golfe du Morbihan, la brume s’est dégagée et on a eu un très beau ciel bleu. La lumière d’automne était sublime, et j’ai hâte de découvrir la forêt avec ses feuilles colorées.
On a d’abord fait une balade au bord de mer pour reprendre un petit bol d’air océanique à Doëlan. Le soleil s’est vite couché, c’est la fin de l’année qui s’approche à grand pas. C’était un spectacle magnifique avec ce ciel sans nuage et des rayons bien dorés.
Avec comme toujours, l’Île de Groix qui n’est jamais loin, et qui se découpait parfaitement sur l’horizon, puisque nous n’en sommes qu’à quelques encâblures.
Et votre serviteur qui regarde ça avec un petit soupir de contentement.
- Ouai, j’avais envie de vous sortir un passé simple, en mode nous « partîmes 500 ». ↩︎
Palsembleu ! Vous me plûtes et m’épatates !
Voilà, c’est le principe, tu m’as compris !!
Je ne peux que m’empêcher d’y lire le début d’une saga racontée par l’Ancien de la flotte viking dans Astérix et la Grande Traversée…
Mouahahaha, tu as raison mes articles bretons fleurent bon l’Armorique, c’est tout à fait idoine.
Rahhh… Ca fait tellement envie ce ciel et ce soleil. Ici il n’a pas daigné sortir de la brume…
Aujourd’hui c’est gris aussi, mais on a de la chance d’avoir le soleil qui se pointe tous les après-midis !
Est-ce que le soleil ne s’est levé de derrière la brume que pour mieux se coucher? La lumière d’automne est magnifique, heureusement que les soirées sont claires!
Oui, c’est bien agréable !! Je vais me faire une petite semaine de balade dans les bois à regarder la couleurs des feuilles et conter fleurette aux petits lapins.