Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.
Plutôt qu’un trek en montagne, pourquoi pas une randonnée dans les étoiles ? Star Trek ? Et pour cela, je suis obligé de me remémorer ce moment culte, où on nous présente une race extraterrestre parfaitement indolente qui va se montrer très agressive par la suite. Mouahahahahahah.
On est au tout début de la série, et clairement les moyens n’étaient pas incroyables, donc on est allé chercher le toutou local et on lui a collé un petit costume avec une monocorne et des antennes de coléoptères !! C’est tellement convaincant ! Il faut dire que Star Trek c’est parfois des décors dignes d’un Bioman des années 80, à grands renforts de polystyrène et de contreplaqué.
Mais ça n’empêche que c’est une série géniale, et d’une inventivité folle, qui va marquer des générations entières. Elle a développé des histoires et des scénarios de SF qui ont inspiré jusqu’au « Space Opera » d’aujourd’hui.
J’avoue que tu as parcouru un long chemin pour partir de la randonnée et arriver à l’esthétique du toutou-coléoptéro-licorme, symbole d’une iconographie débridée dans les space-opéra…
Je prends toute liberté pour ce défi, et chez moi les associations d’idées c’est souvent vertigineux !!!
« C’est tellement convaincant ! »
Toi aussi tu trouves hein ?
Oh non, mais le chien !
Non c’est un alien !!!!