On dirait pas comme ça mais ça fait déjà 6 mois qu’on a déménagé à Nantes ! Comme tous les vieux, entendez-moi seriner mais que le temps passe vite !!! Premier point positif que vous avez pu noter dans mes photos, on est assez content de l’appartement, à la fois pour ses qualités intrinsèques, mais aussi la localisation, le calme et la vue dégagée plein-ouest qui permet de voir de chouettes couchers de soleil. Et puis évidemment le balcon qui permet de manger dehors et de profiter vraiment d’un petit extérieur sympa.
On peut même faire le combo coucher de soleil sur le balcon !
Et d’ailleurs les chatounettes se sont aussi bien faites à cette petite sortie impromptue, et elles en profitent jour et nuit en ce moment. Elles guettent les pigeons qui roucoulent sur le toit, mais apparemment elles ne sont pas tentées par le saut de l’ange, on a surveillé de près au début mais elles sont assez raisonnables. Leur comportement idéal étant de regarder dehors en étant dedans, ou bien dedans en étant dehors, idéalement dans l’encadrement, en demandant à ouvrir dès que c’est fermé. Felix qui potuit rerum causas cognoscere.
Mais Nantes est aussi bien cool pour son centre-ville vraiment animé tout le temps, il y a du monde la nuit, des gens qui sortent, des commerces qui fonctionnent à plein malgré les centres commerciaux périphériques, des rues piétonnes agréables et des pistes cyclables dans tous les sens. On commence aussi à profiter de l’offre culturelle qui est plutôt correcte, vous avez pu voir quelques avis de concerts ou spectacles ici même, et qui de toute façon nous satisfait au vu de ce qu’on faisait à Paris ces deux dernières années.
Malgré des allers-retours parisiens pour le boulot, ce n’est plus pareil d’aller là-bas, et on a un vrai sentiment de « maison » ici à Nantes. Néanmoins, Paris me manque aussi, notamment la beauté de ses monuments et du quartier dans lequel nous habitions (chanceux que nous étions), et puis surtout les potes bien sûr qui n’ont pas déménagé (Les flibustiers !). Je pense que je garderai toujours un truc pour Paname, et je revois ma grande-tante qui plus de 50 ans après avoir quitté Paris pour la banlieue disait qu’elle avait envie d’y retourner vivre.
Mais les deux heures porte à porte pour profiter de la Bretagne ne sont pas pour me déplaire. Hu hu hu.
Ah tiens, et ça avance aussi petit à petit sur l’aménagement, et dernière nouveauté : j’ai enfin réussi à me procurer le dernier cadeau d’anniversaire du chérichou, le Titanic en Lego (9090 pièces). Il l’a monté en quelques journées très assidues, et le résultat est vraiment superbe (nous on aime bien) malgré un encombrement certain !
Contente que vous soyez bien installés :)
Merci beaucoup !!
Mais que le temps passe vite !!
Vieille !!!
Déjà 6 mois! M’y goodness! Content que ça vous plaise !!
A quand une bière à partager ?
Oui on doit remédier à ça !!!
Heureux de votre bonheur.
Je n’ai jamais compris comment il y avait moyen de se passionner pour le naufrage du Titanic. En effet, « Combien de marins, combien de capitaines, Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, Etc. » Les océans et les mers regorgent d’épaves plus intéressantes à fouiller que celle de ce paquebot. Est-ce pour l’histoire d’amour que le célèbre film de James Cameron a imaginée et où voit Leonardo DiCaprio presqu’à poil?
Belle journée.