MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Papa

Il m’est arrivé un truc marrant/grinçant en rentrant du taf toute à l’heure. Je remonte le long du Parc près de mon boulot, et me dirige vers le tram. Je vois à quelques mètres de moi, une jeune et charmante maman (qui devait sortir du Parc) qui aide son marmot à marcher tout en le tenant fermement car le bambin ne devait pas tenir debout depuis longtemps. Elle dit alors à son petit garçon : « Allez, allez, on va voir papa ? Hein ? On va voir papa ? ».

Alors le gamin concentré sur son précaire équilibre de bipède débutant relève la tête, et plante ses deux grosses billes bleues dans mes yeux. Il reste médusé, et ânonne difficilement avec un grand sourire : « Pa- pa ! ». Heu… nan, nan, je vous assure, y’a erreur là ! La jeune femme et moi échangeons un regard complice et rions de la méprise du blondinet haut comme trois pouces. Mais il continue à me fixer amoureusement et serine un « Pa-paaaaa » des plus insistants qui nous surprend tout deux.

« Mais nan » qu’elle lui dit. « Papaaaaa » qu’il lui rétorque dans un discours bisyllabique baveux. Je passe à côté et le voici qui s’accroche à mon 501, et me fait un câlin adorable. Et pourtant, Maman insiste : « Mais enfin, tu vois bien que c’est pas Papa !! ». Mais le p’tit gars n’écoute plus, il tourne la tête et me fait une tête incroyable.

Du coup, je n’ai pas résisté. Je me suis accroupis, et pis j’ui ai fait un calinoux au mini bout de chou. La maman disait circonspecte : « alors ça, c’est dingue, il a jamais fait ça avant… ». Et puis je suis parti, et lui me regardait de ses énormes yeux bleus adorables dans les bras de sa maman. « Aurevoir » j’ai dit. « Arghhhleuuu » a-t-il bavé sur le pull Agnès B. de Maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation