Il m’est arrivé un truc marrant/grinçant en rentrant du taf toute à l’heure. Je remonte le long du Parc près de mon boulot, et me dirige vers le tram. Je vois à quelques mètres de moi, une jeune et charmante maman (qui devait sortir du Parc) qui aide son marmot à marcher tout en le tenant fermement car le bambin ne devait pas tenir debout depuis longtemps. Elle dit alors à son petit garçon : « Allez, allez, on va voir papa ? Hein ? On va voir papa ? ».
Alors le gamin concentré sur son précaire équilibre de bipède débutant relève la tête, et plante ses deux grosses billes bleues dans mes yeux. Il reste médusé, et ânonne difficilement avec un grand sourire : « Pa- pa ! ». Heu… nan, nan, je vous assure, y’a erreur là ! La jeune femme et moi échangeons un regard complice et rions de la méprise du blondinet haut comme trois pouces. Mais il continue à me fixer amoureusement et serine un « Pa-paaaaa » des plus insistants qui nous surprend tout deux.
« Mais nan » qu’elle lui dit. « Papaaaaa » qu’il lui rétorque dans un discours bisyllabique baveux. Je passe à côté et le voici qui s’accroche à mon 501, et me fait un câlin adorable. Et pourtant, Maman insiste : « Mais enfin, tu vois bien que c’est pas Papa !! ». Mais le p’tit gars n’écoute plus, il tourne la tête et me fait une tête incroyable.
Du coup, je n’ai pas résisté. Je me suis accroupis, et pis j’ui ai fait un calinoux au mini bout de chou. La maman disait circonspecte : « alors ça, c’est dingue, il a jamais fait ça avant… ». Et puis je suis parti, et lui me regardait de ses énormes yeux bleus adorables dans les bras de sa maman. « Aurevoir » j’ai dit. « Arghhhleuuu » a-t-il bavé sur le pull Agnès B. de Maman.
Et bien, c’est tout mimi tout plein. Ca doit mettre de bonne humeur en sortant du travail, donner le sourire et à penser un peu pour occuper le trajet du retour.
Tu es sur que tu nous a riuen caché???:mrgreen:
La vérité sort de la bouche des enfants. :-)
Matoo séduit toutes les catégories d’âge…;-)
Un peu jeune :censure:
Moi je pense que le mioche articulait mal et qu’il fallait comprendre « TATA » quand il te regardait, et non pas papa…
héhéhé
Pardon :-)
Beuuuh… quel cauchemar ! ;-)
Rien à voir, mais je vois que tu as réussi à corriger le bug de ton layout (quoique je constate à l’instant que la zone pour taper un commentaire « passe sous » le bandeau gris de droite, arg). Félicitations, en tout cas :-)
C’est mimi comme tout. J’imagine bien ce que tu as pû ressentir ;-)
:) Les mômes. Y’a que ça de vrai.
c’est dégeulasse…
tel de Flying Rabbit, tu tires tout ce qui bouge et tu as plein de lapinous abandonnés partout…
La mère a dû etre franchement mal à l’aise. Le plus drole aurait été que le pere débarque à ce moment là
Arg je me suis fait avoir moi aussi. En fait, la mere et le gosse sont dans le coup, le plan est bien rodé. Le petit fait mine que tu es son pere, s’accroche à toi et te pique ton porte feuille alors qu’il fait style que c’est un calin. Si j’ai bien compris le bébé en est pour sa 7ème arrestation, mais comme il est trop jeune, il continue son arnaque…
Un vrai scandale…
C’est tellement meugnon. C’est pas à moi que ça arriverait: je fais peur aux enfants.
rien de plus attachant:love: que le souris d’un enfant accompagnée de celui:redface: de la maman!
Si le père avait promené son môme au lieu de la mère, tu crois que l’enfant t’aurais pris pour elle? ;o)
Et c’est à c’momnet-là que Mat se transforme en Michael et se lance dans « Billy Jean is not my son… », avec moonwalk et tout l’toutim…:roll:
Comme c’est charmant.
je suis d’accord avec la version TATA :langue: :mrgreen:
Pa paaaaaa ! :-)
Oui moi je comprend surtout le côté grinçant de l’affaire.
Ok d’accord d’accord c’est trés mignon ce genre de bestiole.
Ok gouzi gouzi gouzi.
Mais bon stop si on veut pas d’enfant (en tout cas moi j’en veux pas) c’est pas pour me faire appeler papa par le premier venu.
Je suis pas aigri, c’est juste que pour moi c’est pareil que les gens qui présuppose que forcément je dois avoir une petite copine, et une perceuse…
Humm, moi le côté grinçant, c’était plutôt le pincement au coeur parce que quand un petit gars vous dit « papa » ça fait tout chose. Et j’aimerais bien que ça m’arrive un jour « pour de vrai ». :blah:
Histoire touchante…il m’est arrivé la même chose une fois, un tout petit m’a pris la main instinctivement. Il a du sentir que çà n’était pas sa mère, a levé la tête, a ouvert de grands yeux et s’est éloigné tout géné vers sa moman…c t tou mignon en tt cas, com ton histoire Matoo. Voila, merci de raconter si bien ;-)
Zut j’avais loupé cette anecdote! Figure-toi qu’il m’est arrivé la même chose avec un petit black, probablement de trois ans. Il tenait la main de sa maman, ils souriaient tous les deux, il m’a avisé (je suis grand et châtain clair) et a dit: Papyyyyyyyy! très joyeusement.