Alors là, c’est un article très niche, mais ça m’a beaucoup plu et fait sourire. Cela rappelle les descriptions des rôlistes, d’un roman de fantasy ou encore du donjon de Naheulbeuk, mais donc adapté à des villes de chez moi, donc du 95. Je ne vous en voudrais pas si vous zappez, c’est vraiment plus pour moi. Mouahahaha.
(Allez aussi pour Gilda car il y a Taverny qui est citée. Et Cergie aussi comme son nom l’indique. Hu hu hu.
)

Ah mais trop bien ! Merci
Zut il n’y a pas Pierrelaye! Bon j’ai donné naissance à mes enfants à Pontoise mais sous prétexte qu’ils étaient « préma », des esprits étranges les ont teleportés à la neonat de Montmorency. Je doute qu’on les ait perfusés au jus de cerise… mais ils ont été très bien traités et effectivement ils se sont bien rattrapés (par ex. ils chaussent du 46).
Oh tu as raison, il y a Osny mais pas Pierrelay ! C’est une ville qui m’est aussi très familière.
Born in Pontoise aussi comme 80% des valdoisiens occidentaux !
Excellent ! :-)
T’es du neuf-cinq toi aussi ??
Eh non ! précisément j’ai regretté de ne pouvoir savourer tout le sel de cette présentation dont je ne doute pas une seconde qu’elle est pertinente au regard de la sociologie actuelle (du peu que j’en sais) ! J’en ai malgré tout savouré une bonne part puisqu’après avoir traîné du côté de Naheulbeuk, j’ai navigué, il fut un temps, sur le NHL Survivaure
(dont je recommande depuis des années l’épisode 11 (https://www.knarfworld.net/comment/reply/515.html), puisque je ne m’en lasse toujours pas!)
Haaaaan mais je ne connais pas du tout !!!!
Vive le 95 !
Ah ah tout à fait !
Alors ça ! Je l’avais loupé celui-ci, heureusement que je suis partie en chasse d’un article (tricot et crochet) que je ne suis pas sûre de retrouver et dont j’ai besoin. Je suis assez d’accord sur la partie Cergy-Pontoise agglomération, j’ai tout à fait l’âme animiste, tu sauras cela ; alors ce qui est dit sur Vauréal, Pontoise, Jouy ou Osny (avec le S qui ne devrait pas de prononcer) me botte.
C’est sûr qu’on aimerait qu’on parle de sa chapelle, aussi je regrette qu’il ne soit rien dit de Boisemont (et de ses fontis)
Super bien vu le cadrage de la passerelle rouge !
Ah bah oui, en plus je t’avais citée exprès !! Le type n’est pas du coin, donc il brode avec peu d’informations sur la prononciation locale !
Ben mon plus jeune fils est né à Conflans Ste Honorine, plus près d’Eragny que Pontoise. Et une voisine a voulu accoucher chez elle, dans notre rue donc, à Cergy-le-Haut