L'Axe Majeur de Cergy-Saint-Christophe

Le Val d’Oise en JDR

Alors là, c’est un article très niche, mais ça m’a beaucoup plu et fait sourire. Cela rappelle les descriptions des rôlistes, d’un roman de fantasy ou encore du donjon de Naheulbeuk, mais donc adapté à des villes de chez moi, donc du 95. Je ne vous en voudrais pas si vous zappez, c’est vraiment plus pour moi. Mouahahaha.

(Allez aussi pour Gilda car il y a Taverny qui est citée. Et Cergie aussi comme son nom l’indique. Hu hu hu. ^^ )

[Source]
[Source]

13 réflexions au sujet de « Le Val d’Oise en JDR »

  1. Zut il n’y a pas Pierrelaye! Bon j’ai donné naissance à mes enfants à Pontoise mais sous prétexte qu’ils étaient « préma », des esprits étranges les ont teleportés à la neonat de Montmorency. Je doute qu’on les ait perfusés au jus de cerise… mais ils ont été très bien traités et effectivement ils se sont bien rattrapés (par ex. ils chaussent du 46).

    1. Oh tu as raison, il y a Osny mais pas Pierrelay ! C’est une ville qui m’est aussi très familière. :amitie:
      Born in Pontoise aussi comme 80% des valdoisiens occidentaux ! :rire:

  2. Eh non ! précisément j’ai regretté de ne pouvoir savourer tout le sel de cette présentation dont je ne doute pas une seconde qu’elle est pertinente au regard de la sociologie actuelle (du peu que j’en sais) ! J’en ai malgré tout savouré une bonne part puisqu’après avoir traîné du côté de Naheulbeuk, j’ai navigué, il fut un temps, sur le NHL Survivaure :clindoeil: (dont je recommande depuis des années l’épisode 11 (https://www.knarfworld.net/comment/reply/515.html), puisque je ne m’en lasse toujours pas!)

  3. Alors ça ! Je l’avais loupé celui-ci, heureusement que je suis partie en chasse d’un article (tricot et crochet) que je ne suis pas sûre de retrouver et dont j’ai besoin. Je suis assez d’accord sur la partie Cergy-Pontoise agglomération, j’ai tout à fait l’âme animiste, tu sauras cela ; alors ce qui est dit sur Vauréal, Pontoise, Jouy ou Osny (avec le S qui ne devrait pas de prononcer) me botte.
    C’est sûr qu’on aimerait qu’on parle de sa chapelle, aussi je regrette qu’il ne soit rien dit de Boisemont (et de ses fontis)
    Super bien vu le cadrage de la passerelle rouge !

  4. Ben mon plus jeune fils est né à Conflans Ste Honorine, plus près d’Eragny que Pontoise. Et une voisine a voulu accoucher chez elle, dans notre rue donc, à Cergy-le-Haut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Répondez soit blanc, rose, gris, rouge ou 42 (ou Arya ou Sookie)