Iwak c’est Inktober with a keyboard, et là je rattrape comme j’en ai envie la version 2022, donc quand je veux, et ce dont j’ai envie. Hu hu hu. (Fuck la vie !!)
Je n’ai jamais réussi à garder une plante vivante chez moi, je suis vraiment nul nul nul. Mais quelle n’est pas ma surprise de constater que pour la toute première fois de ma vie, j’ai une orchidée qui repousse !!!!
Cela faisait trois ans, presque exactement, que les fleurs étaient tombées, et je gardais ça sans espoir, me disant que ça fait au moins de jolies feuilles et tiges. Je mettais de l’eau quand j’y pensais, donc très rarement, mais miracle !!! Et on va bien avoir 6 fleurs, donc c’est vraiment une belle prouesse.
Eh bien, cela me met en joie.
(Y’a une saison des orchidées, c’est la saison ? laule)
Bravo, on adore les orchidées
Idem, ce sont de très jolies fleurs, mais c’est bien la première fois que j’ai autre chose que des feuilles !!!
Matoo,
Les orchidées, c’est la magie à l’intérieur d la maison.
Ce sont des plantes qui ne nécessitent pas d’énormes soins.
Ici, il y en a qui refleurissent depuis des années…
Un bain chaque semaine et c’est tout. Et la coupe au deuxième nœud des tiges porteuses de fleurs, quand celles-ci sont tombées.
Alors tu vois à Et la coupe au deuxième nœud des tiges porteuses de fleurs, quand celles-ci sont tombées, tu m’avais déjà perdu !!! Merci pour les conseils donc !!
Bah tu voiiiiiis !
Champaaaaaaagne !
Alors il faut que je la baptise maintenant hein ?
T’as tout compris !
Alors, elle s’appelle comment ?
Eurydice parce que j’ai toujours un doute sur sa sortie des Enfers !!!
quelque soit la plante qui semblant être quasi morte, renait de ses cendres, cela me met en joie. Bon contrairement à toi, apparemment, j’ai la main verte et il est exceptionnel qu’une plante meurt chez moi
Alors que je me suis largement replié vers les cactées pour arrêter le massacre de ces pauvres plantes qui se cachaient pour mourir (comme les oiseaux ).
C’est pas très compliqué : les orchidées vendues dans le commerce sont, pour la plupart, forcées à fleurir. Ensuite, une fois cette floraison pour la mise en vente finie, elles reprennent leur rythme. Tu vas pouvoir compter sur une ou deux floraisons par an, et effectivement on est en pleine saison (deux sur trois sont reparties après une longue attente, la troisième se réveillera, j’espère, d’ici quelques mois !)
Dis toi qu’il y a des fanas fondus qui les achètent pas encore fleuries pour le frisson de la surprise, c’est génial, non ?
Bravo !
Ah merci !!! Je serais bien du genre à attendre ça moi tiens !