Les mèmes fleurissent depuis aujourd’hui, et j’aime beaucoup tous les discours qui justifient qu’on se réjouisse de la mort d’un homme, mais vraiment spécifiquement pour celui-ci alors que c’est un sacré tabou pour les autres. Je ne sais pas quoi en penser philosophiquement, mais ce front de haine paraît un juste retour… Après, la loi tu Talion n’a jamais été pour moi non plus, mais j’imagine que parisien, j’aurais aimé aller ressentir l’ambiance de la place de la République. Cela paraît une réaction si intense, spontanée et gôchiste, ça fait au moins du bien à mes valeurs.
Un peu comme si on avait trouvé une détestation commune et transgénérationnelle au vu de la longévité du bonhomme et de ses persifflages. C’est aussi l’occasion de revoir toutes ses éructations politiques, le mec est clairement l’émétique le plus efficace de la politique française de ces dernières décennies, et pourtant il y a du niveau.
Ce qui m’ennuie le plus, c’est que cela fasse de l’ombre aux dix ans du 7 janvier 2015 et des attentats contre Charlie Hebdo.
Pour finir sur une note plus féline, je sais que vous êtes là pour ça aussi. Voilà le retour à Nantes pour Arya et Sookie, la première qui s’étend toujours autant des pattes arrières dans son panier, et l’autre qui prend sa classique retraite monastique dans un placard à vêtements.
Bonjour,
je ne commente pas souvent mais j’aime bien lire ces billets. Je ne connaissais pas le mot émétique, mais il me plaît beaucoup
J’aime bien les mots peu usités, et quand je leur trouve un usage pratique je suis le plus heureux !! (« Vomitif » c’était bien aussi, mais voilà quoi. )