En sortant du concert de Zaho de Sagazan en mars dernier, je m’étais dit qu’il fallait vraiment la revoir rapidement. Mais la tournée marche du tonnerre, et c’était difficile d’avoir des places rapidement. Donc quand c’est comme ça, je fais la tournée des dates de tournées dans l’hexagone, et je me dis que c’est une occasion d’une petite escapade. Ce fut le cas pour ce concert à Strasbourg !
Nous sommes donc 8 mois après le début de la tournée, et c’est bien le même concert, mais on voit bien le « fine-tuning » très délicat, et globalement une approche aussi artistique que professionnelle de grande qualité. En effet, on y a vu une plus parfaite adéquation entre le décor et les scénographies, mais aussi une ingénierie du son particulièrement soignée et sans un iota de travers. La chanteuse est quant à elle toujours aussi à l’aise et d’une maîtrise incroyable de son audience à son jeune âge. Elle arrive à mélanger une attitude très naturelle, tout en étant très pro dans la manière dont elle gère et délivre son « show ». Et quelle voix encore une fois !!
Donc le même concert, mais un peu plus poli et achevé, et un plaisir pour les spectateurs qui s’est vu dans la manière dont la dernière demi-heure électronawak s’est passée debout à danser à la demande de Zaho. On reçoit toujours également cette énergie folle et communicative, et comme j’adore ses chansons c’est pour moi une parenthèse de joie vraiment cool.
En avant-première il y avait Jan Verstraeten, chanteur belge flamand, qui nous a enchantés avec quelques morceaux vraiment sympas, et un style barré qui était une parfaite introduction au concert. Je conseille d’aller jeter une oreille à ce qu’il fait.