MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Marine couleur Glaz

La révélation de ces élections législatives éclair est sans aucun doute Marine Tondelier de EELV. En quelques débats et discours, elle a montré sa finesse, son intelligence, et sa bravoure, et hier elle nous a fourni un échange aussi hilarant que sagace avec un député fraîchement réélu du RN.

Le truc est à mourir de rire avec une Marine Tondelier, excédée par Jean-Philippe Tanguy du RN, qui lui dit tout de go au détour d’un sarcasme : « Je souffre en vous écoutant à chaque seconde. Je vais vous ajouter à mon compte pénibilité si on n’abroge pas la réforme de la retraite. »

Et vous me direz que je dois tout le temps voir des pédés partout, mais quand il a levé les yeux au ciel comme cela la petite chose fragile du RN, atomisée par Marine The Queen Tondelier, je me suis dit mais c’est quoi cette homosexualité qui suinte de tous les pores de son être ?? Et en effet, le sieur est un membre de la communauté.

Nan mais Jean-Phi, t’es même pas une honteuse et t’es ouvertement athée aussi, mais pourquoi tu es d’extrême droite ? Purée, mais comment le zizi entre hommes ne t’a pas au moins fait rétrograder d’un rang, au moins chez GayLib quoi !!? Jean-Phil (ça marche bien aussi cette abbréviation ^^ ), tu es dans un parti notoirement homophobe, transphobe, traditionnaliste, raciste, antisémite… Je sais que l’intersectionnalité a ses limites, et c’est parfois bien de ne pas se résumer à une facette de soi, mais là on est sur une somme d’antagonismes vraiment évidente (selon moi).

Mais force est de constater que l’électorat LGBT est tout aussi sensible au discours et au vote RN, avec toujours les mêmes arguments fallacieux et même sous couvert de défense des LGBT. Cela me désole et me déconcerte…

Bon sinon, vous savez quoi, Arya va mieux. Et ça c’est une bonne nouvelle aussi hein ? ^^

  • J’ai noté et également tout à fait apprécié la « sortie » de Marine et c’était comme une bouffée de fraîcheur dans une soirée que perso j’ai trouvé bien terne.
    Quand à la présence d’homos au RN ça ne me choque pas particulièrement, il y a bien des incendiaires chez les pompiers, des voleurs chez les policiers, certainement deux ou trois employés d’abattoirs végétariens et quelques gradés militaires totalement inoffensifs…

    Bleck

  • Moi, j’aime cette Marine-là parce qu’à chaque fois, elle prend bien soin de citer les deux genres (elle a félicité les bachelières et les bacheliers, par exemple). Effectivement, elle a l’air très intelligente, et ce pauvre J-P à côté est ridicule.
    (Mais on est bien d’accord, glaz, c’est à la fois bleu et vert?)

    • Oui glaz c’est plus exactement une des couleurs (ou nuances) de l’océan en breton. Ce bleu-vert magnifique et indescriptible de nos côtes finistériennes par exemple. :amitie:

  • Moi aussi cette Marine là m’a beaucoup touchée pour les mêmes raisons et par sa sincérité. Elle et Raphaël me donnent des raisons d’espérer encore de la politique.
    Quant à Jean-Phi, sur ce plateau il a été tant à mourir de rire dans son affectation, que je me demandais si j’en avais le droit… :sourire:

  • Comme disait un camarade commun sur les internets, toutes ces personnes (de jeunes féministes aussi) qui apportent sans ciller leurs voix à l’extrême droite alors qu’elles font partie d’un groupe humain qui est dans le collimateur par ces mêmes partis, c’est comme la dinde votant pour Thanksgiving (ou Noël).
    Ça a atteint cette fois-ci des niveaux inquiétants. Et le mantra des néo-convertis : oui mais avec [prénom du candidat ou de la candidate d’extrême droite, ce terme même n’étant jamais prononcé], on aura davantage de sécurité, arrive très vite dans les discussions.
    « On » peut-être (encore que), mais toi, moins.
    Parfois, on arrive à instiller un léger doute dans une foi bien installée, mais c’est impressionnant comme tant de gens se sont laissés prendre au mirage d’une protection par ceux qui revendiquaient d’être leurs ennemis systémiques il y a encore cinq ans, et font seulement semblant (et encore pas tous les candidats) de ne l’être plus vraiment.

    • C’est surtout que ceux qui ont peur en ont statistiquement que peu de de raisons prosaïques, alors que les grandes villes et leurs périphéries votent encore largement contre le RN. C’est vraiment de la poudre aux yeux mais à l’efficacité redoutable, ma conclusion c’est que le lavage de cerveau fonctionne terriblement bien aujourd’hui. Et notre seule solution va être de laver dans l’autre sens avec des méthodes tout aussi dégueulasses. (Je savais bien que la série The Good Fight était prophétique. :triste: )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation