Oh ça fait du bien d’entendre un discours pareil, simple et implacable, faisant appel à une raison toute basique et humaine. Mélanie Vogel, Sénatrice écologiste, explique en quelques minutes l’injustice en cours consistant à discriminer les trans, juste parce qu’ielles le sont.
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous pourriez aussi lire
Des idées d'articles liés
Ma vie en répondeur en 1999
- 8 février 2024
- 23 commentaires
- 15 min
Les publications voisines
Post navigation
- Posted inin Matooyage
Manifestation nantaise contre la transphobie avec NOSIG
Article précédent
- Posted inin Brèves de Blogage
Oooh James!!
Article suivant
Comme cette dame a raison! Elle a mille fois raison sur le manque de formation des enseignants (combien chez nous rechignent à dire « elle » pour S., née garçon mais qui a maintenant une jolie paire de seins). Je dois dire que les traitements hormonaux sur mineur·es me gênent un peu, mais plutôt que de les interdire, il vaudrait certainement mieux former des psy et bien encadrer les jeunes en dysphorie de genre.
Oui je suis aussi sensible à l’importance et le fait que ce genre de traitement ne sont pas à prendre à la légère, mais justement les personnes qui sont dans ce processus et veulent transitionner médicalement c’est une poignée, et c’est tellement engageant que seules les plus concernées le veulent vraiment.
Après il y aura aussi à assumer des erreurs et des retours en arrière, donc il faut surtout ne rien déclencher d’irrémédiable. De ce que j’ai entendu la demande majeure pour les mineurs, ce sont les bloqueurs de puberté pour se laisser un peu de temps de réflexion en plus. L’innocuité de ces médocs est une question, mais comme il est dit dans la vidéo, on hésite pas à en donner à des personnes intersexuées.