La polémique du moment du village de Clohars-Carnoët : est-ce qu’on aime ou pas cette œuvre d’Ar Furlukin plantée en plein centre-ville ? Tout le monde critique vertement ce radis à moitié enterré, moi je trouve ça plutôt fun et drôle. Aucun intérêt sinon d’interpeler ou de faire sourire, et le côté monomaniaque de l’artiste qui fait une fixette sur les radis sans bien se prendre au sérieux l’emporte pour moi. Donc j’aime bien, et ça me plairait que ça reste là.
Sinon les vacances sont bel et bien terminées, et je suis de retour dans la ligérienne Naoned. On en a bien profité avec nos potes, et on est notamment allé au Guilvinec faire une bisette à la fée Kozlika et son Franck. C’était chouette de se revoir après quelques mois, et on a pu aussi faire découvrir le merveilleux site du phare d’Eckmühl dont je suis très fan.



On a terminé la journée à la pointe de Trévignon, in extremis pour un presque coucher de soleil.


Et puis, il y a toujours la jolie promenade le long de l’embouchure de la Laïta jusqu’au Bas-Pouldu, particulièrement agréable avec ce chouette soleil qui soulignait les bleus et verts du paysage.


Il y a aussi Bellangenet qui sera toujours une valeur sure. J’ai bien aimé le petit couple sur la plage qui se faisait des papouilles amoureuses alors que je les photographiais sans vergogne.




Enfin, un des trucs sympas ça reste tout de même de bouquiner au soleil dans le calme, juste avec le crissement syncopé des grillons, et l’agréable conversation des keupines.

@matoo pensez à faire signe des fois, Vannes c'est sur la route :)
On y a pensé surtout quand on y est passé pour un concert ! Mais on avait pas trop le temps de s’appesantir, y’avait boulot le lendemain. Et quand y’a les
dans la voiture c’est pas le plus pratique.
Ah le phare d’Eckmühl, c’est vrai qu’il est beau
La nuit sa lumière vient balayer la fenêtre de la chambre d’amis de notre maison de st Guénolé :-)
Ce site a vraiment quelque chose de très beau, et j’y ai souvent vu de chouettes couchers de soleil hivernaux ! Mais avoir en plus la chance d’en apercevoir les effets chez soi, c’est la classe ultime !!
Au moins, personne à Clohars-Carnoët ne peut se plaindre de «ne plus avoir un radis»! (
bon, oui, je sors…)
C’était aussi dans mes alternatives de titre pour cet article, donc je sors avec toi.
J’aime bien l’idée du radis, ça me semble plutôt drôle…
Le coucher de soleil c’est bien beau mais j’aime également les sardines du phare d’Eckmühl.
Bleck
Ok, les sardines aussi c’est bien.