Cela a mis du temps à venir, mais nous sommes enfin au cœur de l’automne avec des feuilles partout par terre, de jolies couleurs orange à rouge, de la boue qui collent aux pompes, et de la pluie une bonne partie de la journée (mais pas encore assez, on le voit bien) avec son lot de brumes, brouillards et températures en berne. Un copain est venu passé le week-end avec nous, et c’était bien cool encore de recevoir quelqu’un qui n’avait pas encore vu notre nid nantais.
Un petit tour au jardin des plantes montre bien ces couleurs automnales bien pimpantes malgré l’ambiance très pluvieuse et grisâtre.
Mais c’est au jardin japonais de l’Île de Versailles que les érables japonais rivalisent à celui qui rougeoient le plus. Et sans bien tricher sur la saturation des photos (mais moi je ne triche JAMAIS), on obtient des clichés bien flashy !!
Et j’en parle assez rarement, mais j’aime beaucoup notre petite église Notre-Dame-de-Bon-Port à deux pas de la maison, et elle plaît souvent à nos invités aussi.
Très joli Automne qui s’installe enfin
Oui c’est drôlement beau surtout s’il y a un brin de soleil.
Nan mais bon… ça y est. Il faut que je déménage dans votre coin. Notre «automne» se présente actuellement avec des températures avoisinant les -15 degrés… et ça devrait atteindre les -30 jeudi pendant la nuit. Y’a de l’embauche?
Ah oui c’est le début de la fin chez vous !!! Mais comme tous les ans ! On t’accueille avec plaisir, on est presque dans le plein emploi, si tu veux bosser dans un restaurant, tu as un job demain !!!