Ce matin, le métro, la tête dans le cul comme tous les matins, une rame un peu plus bondée que d’habitude, je sens que je ne vais pas être assis, et ça me gave. Je fous mes écouteurs, et je rentre dans la rame… Ironie du sort, mon baladeur m’a cheuflisé ce morceau :
L’homme à l’harmonica – Ennio Morricone
Car je le vois… Le strapontin libre. Et je la vois… Cette pute. L’harmonica entame ses premières plaintes, et le duel se met en place. La musique me rend hystérique à l’intérieur, je suis un vrai cowboy, et elle va pas me marcher sur les pieds cette teupu de mes deux. Je lui jette un regard décidé, et je sens le sien qui glisse sur mon visage aussi renfrogné et motivé. Je suis le mieux placé, mais j’ai un obstacle… Un mec est juste devant moi, je dois le contourner, mais sans lui signifier cet eldorado qu’il a bien ingénument ignoré.
Un dernier regard échangé, l’harmonica se déchaîne, il va falloir dégainer.
Une goutte de sueur virtuelle perle à nos fronts, masses laborieuses qui nous moutonnons tous les jours dans le métro. Et là, c’est le drame ! Une vieille, oui vous avez bien entendu, une IEUVE, une de celles avec le regard mauvais et la mise-en-pli argentée, dont on se demande ce qu’elle fait dans le métro à cette heure-là d’ailleurs. Bref la ieuve est en train de nous griller en beauté, elle s’avance telle une walkyrie et lacère de ses griffes acérées les gens qui se tiennent sur son chemin. Elle est rapide comme l’éclair, une vrai ieuve bionique, et elle va arriver à ses fins.
Alors la teupu dans un dernier espoir, elle était la mieux située à présent, dégaine et tente la feinte de la dernière chance. Moi, je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis dépassé par les événements, et cette musique qui m’oblige à faire quelque-chose. Mein gott, tant de drames à huit heures du matin, ce n’est pas possible !!
Mais il faut faire des choix dans la vie. J’ai fait le mien en une demi-seconde. D’ennemis, nous sommes alors devenus complices. Je me suis négligemment déplacé de cinquante centimètres pour me placer juste dos à la vieille, et face à la pute. La vieille a bien tenté de me dire un mot, mais moi le jeune rebelle aux écouteurs dans les oreilles, je l’ai ignorée. J’ai gagné deux secondes avant qu’elle me tapote sur l’épaule d’un air démoniaque, et me bouscule pour passer. Deux secondes qui ont permis à ma nouvelle comparse de s’emparer du strapontin tant convoité.
Quand la vieille est passée, elle a découvert qu’elle était bredouille. J’ai échangé un demi-sourire de victoire avec la teupu, et j’ai renoncé à mon petit confort matutinal. Nous avons scellé notre pacte, lorsque quatre stations plus tard, la pute s’est levée et m’a habilement laissé sa place. La ieuve a bien essayé de ruser, mais l’union fait la force…
Je m’assois sur le strapontin, et le morceau suivant vient encore conclure cette nouvelle aventure ferroviaire, tout en restant dans le thème. Aaah j’adore ma boite à musique stochastique !!
Pour quelques dollars de plus – Ennio Morricone
Je savoure mon duel à l’ombre des tunnels parisiens, et souris à mon western du matin. C’est alors que je me dis que c’est largement blogable, et que j’adorerais que la teupu se soit dit « La tafiole là, je ne vais pas lui laisser ma place ! ».
Et l’amouuuuur entre tous les humains dans tout ça ?!
:lol:
Tu as bien grillé ma grand-mère ! Well done ! :mrgreen:
Elle t as proposé une contrepartie ?:boulet:
Un déplacement de cinquante centimètres dans une rame bondée, c’est lui qui fait l’exploit.
Bravo Matoo :pompom: Tu as déjoué un coup à coup sûr orchestré par la conspiration des ieuves qui font chier les travailleurs (http://www.dailymotion.com/relevance/search/complot+vieux/video/x50c_le-complot-des-vieux). D’abord la vioque elle avait qu’à rester au lit jusqu’à 9h30, quand tout le monde est au taf et que le métro est vide :P
j’adooooooore ! Franchement, je kiff ce billet. Oui je sais, je parle le jeune !
Attention les ieuves qui font chier les travailleurs, Matoo se rebelle et ça va dégainer sec
Maintenant va falloir que je trouve une bonne explication à mon sourire hilare pour mon collègue (qui est situé en face soit dit en passant :gene:) :lol:
Je te souhaite de ne pas tomber sur ma vieille mère, car tu te serais pris un coup de clef dans les couilles fissa :o)
Pourvu qu’on ne se croise jamais dans la même rame. Sinon ce sera une boucherie… :langue:
ahah je n’ose imaginer ce billet avec dans tes écouteurs la musique de benny hill
Bien joué ! Tu lui as niqué sa race à la ieuve ! Et puis entre putes on se comprend …
moralité, on s »‘ammuse bien le matin dans le metro!
:rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
Trop fort le Matoo sur ce coup là! ‘tain mine de rien, tu viens de venger des wagons à bestiaux ras bord de victimes des vieilles revêches acariâtres et tout et tout! :love:
Quid de la civilité qui exige de laisser sa place aux personnes agées ? En plus j’imagine que tu es assis toute la journée à un bureau. C’est rendu impitoyable dans le métro parisien.
Mais c’est marrant à lire, j’admets.
Parce que Paris est le Nouveau Western
Parce que Le Metro est la Main street où se déroule les duels au soleil
Parce que Matoo arrive à nous tenir en haleine avec un truc qui a duré 1 minute et dont les 100 témoins présents dans la voiture de la rame de Métro n’ont rien remarqué
Parce que je vous rappelle qu’environ une personne sur 10 est PD… amusez vous le matin dans le RER, le métro, le bus, à compter 1, 2, 3,…7, 8, 9, PD et à lui sourire
Parce qu’il y en a marre de tout ces fainéants qui sont assis toutes la journée au taf et qui veulent EN PLUS s’asseoir dans le Metro
Parce qu’il faut transformer les voitures de Metro en wagons, sans siège ni strapontin… tout le monde sera égal, tout le monde sera debout!!
tiens en parlant de tafiole et de train on vient de m’envoyer ca…
http://idtgv.com/598i/zen-zap-story/accueil.html
Je comprends pourquoi les Parisiennes me regardent comme un extraterrestre quand je leur laisse ma place dans le métro ou dans le bus… :lol:
tu es machiavélique ! j’adore !!
Et pour Matoo hip hip hip !
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Et le Matoo ronronna de bonheur !
Fais chier !
A Lyon, il y a toujours de la place, dans nos grands métro larges.. On n’y est pas fatigué, le trajet le plus long doit friser le quart d’heure … Fais chier ! à quand les combats de coq dans le métro de Lyon ?
A quand les enguelades pour un rien ?
Qu’on s’amuse un peu, quoi .. dans notre plus beau métro du monde !
http://etmaintenantlyon.blogspot.com/2007/10/le-beau-mtro-du-monde.html
Epique!
Quand tu auras 32 vieilles bousculées sur les trottoirs, 105 poussettes cognées dans le bus, 15 caddies de supermarché heurtés avec bébé dedans, tu seras mon maître…
Longue est la route vers la sagesse (et oh combien courte et facile celle du poing sur la tête)
:rigole:
mais c’est excellent cette idée des bandes sons qui influencent la vie quotidienne !
:rigole: (Note à moi-même: pourquoi la teupu elle gagne toujours????)
Savoureux le billet Matoo :love:
Une petite merveille drolatique ou comment un banal trajet en métro devient sous la plume de Matoo une métaphore poilante et féroce de l’existence…
@Lionel : si, si, à 9h30 y’a encore des travailleurs dans le métro : les cokés de la pub, les gars qui bossent dans l’info-com et les gens qui se lèvent tard pour aller bosser :D :afro:
Ou comment transformer une histoire simple du quotidien en un excellent billet comme je les aime.
Ben à Nice, là, y’a pas de métro, et de toute façon nul besoin : c’est l’agressivité permanente, le concours du j’me-la-pète-en-prostipute ou j’me-la-pète-en-gros-connard sur chaque trottoir (les trottoirs ne sont pas réservés aux piétons à Nice).
Vraiment, on en viendrait presque à regretter Paris… pour un weekend.
Ce billet me met sur le cul : I’m lovin’t it ! merci Matoo pour ce petit moment de plaisir
C’est tout à fait ça !! Il se passe tout plein de choses dans le métro c’est fou :o)