Il s’agit du dernier Harry Potter en bouquin que j’ai lu, donc je connaissais par avance l’histoire. Comme tous les autres lecteur, je me demandais bien quelles libertés avaient été prises pour tout faire rentrer dans un seul film. Même si je suis un peu déçu que la coupe du monde de quidditch soit minimaliste, je trouve que le travail de scénario est absolument remarquable. On trouve certes beaucoup de suppressions pures et simples, mais rien qui ne desserve vraiment le récit, et une adaptation assez conforme au format « blockbuster » que le film doit évidemment revêtir.
Surtout, il s’agit incontestablement pour moi du meilleur opus sorti. Finis les histoires gnangnan et les chiards qui s’entraîne à la magie de Garcimore (désolé pour les gens nés dans les années 80), on rentre dans l’époque « Empire contre-attaque » et le film s’en tire très très bien. J’ai déjà trouvé que les comédiens avaient pris en charisme et en qualité de jeu. L’adolescence apporte aussi son lot de comportements étranges et d’émois incontrôlés qui donnent beaucoup de charmes au film.
Les effets spéciaux sont superbes et c’est un presque sans-faute pour ce domaine. Un régal pour les yeux dans les décors, les costumes, les personnages… Il n’y a pas à dire, y’a de la thune !
Mais surtout, on ne s’y ennuie jamais, les moments narratifs ou d’action sont assez bien dosés et le rythme ne fléchit quasiment pas. A mon avis, le scénario est même aussi un peu mieux bouclé et moins confus que les fois d’avant. On n’arrive à comprendre le fin mot de l’histoire en étant un peu moins embrouillé.
Je suis rentré très rapidement dans le film, et certains parents sont sortis avec leurs mômes tant les bambins étaient effrayés. En effet, pour les plus petits, je suppose que certaines scènes sont assez impressionnantes (bon oui d’accord, ma mère a du me faire sortir car j’avais peur de Cruella D’Enfer à l’époque !). Harry Potter évolue vraiment avec l’âge de ses héros, et dans des intrigues de plus en plus noires et intéressantes.
Bon et puis, ovulations garanties en présence de Viktor Krum et Cédric Diggory ! ;-)
L’avis des copines : Orpheus, ChapiChapo.
La copine confirme l’ovulation !
Va lire également la critique beaucoup plus mitigée de TarValanion.
héhé bah je viens d’aller le voir aussi et franchement vraiment pas déçu. et du côté des filles elles sont aussi biens que les gars. :mrgreen:
Krum d’accord, mais l’autre fillette, non, sans façon.
Viktor Krum ! Huuum, il est canon !
Je me suis bien régalé également, les effets spéciaux sont à couper le souffle. Dommage que la coupe du monde soit si courte dans le film …:pompom:
C’est long, c’est lent, me suis endormi.
Krum ressemble a un skin head nazillon, ce qui attire les lopettes ! terrible…
ohhhhhhhhhhhhh
Oui, le petit Cédric, il est pas mal :-P
Ca me rappelle ma soeur qui avait été traumatisée au ciné par « La mort vous va si bien » ! Ca me fait toujours rire… et elle en garde toujours un très mauvais souvenir, à tel point qu’elle le boycotte encore à 20 ans aujourd’hui ! :-(
Remboursé!!!:berk:
J’y allais un peu confiant ar j’avais bien aimé le 3 et son ambiance un peu glauque même si j’avais pas vraiment tout compris. Comme on m’avait dit que normalement, cela devenait de plus en plus noir et adulte, j’avais bon espoir….
Euh, déja où est le suspense? Franchement, ce sont censés être des super challenges, ces épreuves gnognottes? D’ailleurs, elles sont expédiées. Le reste du temps, c’est guèr eplus passionnant. Il est où le côté sombre, noir et adulte cette fois?!
Les effets spéciaux n’ont aucun cachet, c’est bien fait mais sans aucune « patte » La Hermione, elle doit être en pleine crise d’adolescence ou alors le précédent réalisateur lui serrait la vis car là, elle joue comme un pied, comme l’autre rouquin et une bonne partie du cast.
Et le cédric et le Krum sexy?! :mur: Bon, le Krum, il ets prometteur quand il est en caleon et petit tee shirt moulant mais le reste du temps, c’est quand même très bovin…:gene: Et puis bon, vous draguez à la sortie des colléges ou quoi?:boulet:
Pfff 2h35, c’est looong…Et puis pourquoi tout ça pour ça, je comprend spas, il y avait des moyens bien plus simple de choppe rle Potter pour le vilain de l’histoire. D’ailleurs, c’est pas censé êtr ele GROS vilain qui fait peur? Il est plutôt ridicule. Et après 3 aventures ou ¨Potter a fait l’impossible, ily en a encore qui sont surpris qu’il lui arrive des trucs bizarres? Et pourquoi tout ce toutim à la fin? Les épreuves étaient censées être mortelles alors c’ets pa sla peine d’e faire un flan si….
Bref, bien déçu, finalement le précédent n’était réussi que grâce à la patte du réalisateur pour l’ambiance certainement….
J’arrive tout juste du ciné
Je trouve « la coupe de feu » le meilleurs des 4 films (et des 4 bouquins d’ailleurs). Les différentes scènes sont un peu expédiées mais l’essentiel de la source est préservé.
quant à Viktor Krum… mmmh… j’aurais pas été déçu si on lui avait rajouté une scène avec Cédric Diggory dans un recoin de labyrinthe!!:langue:
C’est qui, Chapichapo ? :langue:
Cedric Diggory, j’achète !
j:joker::redface::ok: ai vraiment aime le film j ai ete avec mon copain nous avons adores
le film etait tres chouette yannis mon :salut:copain et :help:moi nous avons aime:boulet:
le film etait tres chouette yannis mon :salut:copain et :help:moi nous avons aime:boulet:salut a tous:salut:
:pompom::berk::dodo::boulet::ok::rigole:
c est qui chapichapo?:-(;-)
:rigole::afro:
:berk:salut
ahhhhhhhhhh comme il é troooo boooo cedric… raaaaaa c l homme de ma vie….!!!!:rigole: tellement booooo ouuuuuuuuu:love:…. enfin bref vla je pens ke tt le monde pens sa alrs vla hihi il é deja pri… héhé …
sinon le film été super et tout… dommage ke cedric meurt… snif… pi voldemort et super bien fai bravo…