MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Tristan et Lucile

Ma cousine a donc eu un petit Tristan que je vais voir ce week-end. J’ai eu ma môman au téléphone aujourd’hui à qui je dis que Chrystelle nous invite pour le café samedi après-midi. Je sais que ma mère a déjà vu le p’tiot la semaine dernière, et nous avions déjà tous les deux évoqué le fait que nous aimions beaucoup ce prénom.

Ma maman m’explique que quand elle les a vus, elle a dit à ma cousine qu’elle avait assuré sur le prénom. Et ma mère de rajouter : « Tristan et Iseult ! C’est une jolie référence. ». Alors ma cousine la regarde circonspecte et répond :
– Heu… oui ? Non c’est quoi Tristan et Izeu ?
– Ah, heu, ben, maiiiiis, je pensais que c’était par rapport au roman médiéval vachement connu, la légende de Tristan et Iseult quoi !?
– Ah d’accord, ah nan, je ne connais pas.

Ma mère lui demande donc comment est-ce qu’elle a choisi un tel prénom. Et ma cousine lui explique: « Eh bien, Tristan c’est le nom d’un des mecs mignons dans « Lucile, amour et rock’n roll » ! ».

Et là ma mère m’a décrit ce qu’elle avait ressenti, et je crois que ça ressemble à peu près à ça :
:croa:

Mais de toute façon, moi je suis un puriste et je préférais : « Ô Lucile embrasse-moi ! ».

Ô Lucile embrasse-moi, on a passé l’âgeuuuuh, des enfantillageuuuuh. Lucile, embrasse-moi.

Bon, j’ai décidé que j’enseignerai à mon petit cousin, dans quelques années, une meilleure référence à l’origine de son prénom. Oui Tristan Paris est tout de même un des grands acteurs Falcon de ces dernières années. Notamment dans « Hazed » (un de mes préférés), je le trouve vraiment très convaincant ! :mrgreen:

Tristan(s)

  • C’est lequel, le Tristan Paris ? Le gars aux cheveux violets ? Parce que la troisème photo, là, elle est minuscule.
    ça va pas du tout. On s’esquinte les yeux sur ce blog. C’est scandaleux.

  • L’un de mes 9 oiseaux s’appelle « Tantris », courtisan d’ « Iseult », laquelle a déjà « Roi Marc » pour cavalier légitime… La version verlan de « Tristan » existe réellement dans l’oeuvre originale, pseudo qu’emploie ce dernier pour approcher en douce (ce faisant passer pour saltimbanque)l’inaccessible dulcinée. Effet du sort, « tantris » & « Iseult » porte tous 2 le même plumage blanc, comme liés par une noce implicite, quoique inconsommable. Triste, donc…

  • Personnellement, je n’ai qu’une chose à dire : les modèles Falcon, ils débordent tous de muscles comme les icônes chubby débordent de graisse. Ton Tristan-machin, mon Matoo, il ne me plaît pas.

    Non mais.

  • Tu ne connais pas Tristan Paris alors !! ;-) C’est plutôt un genre de passif dominateur à la Joey Stefano. Plutôt petit gabarit et pas très musclé, mais un regard de bitch et une attitude trop « Edna Mode ». :love:

  • dis matoo chéri dearest de moa lol tu me ferais un petit cd avec un divixounet d’un film du petit tristan paris?
    moi non plus connais pas ce gars là mais je viens de découvrir Sahen Rollins par contre…FOUYAYAAAAAA dans le genre hyper passif mais qu’à rien contre t’enfiler copieusement son 22cm à l’occasion toussa avec un regard de bitchasse de la mort lol

  • Ah, Matoo, petit coquin, tu es in-cor-ri-gible… :mrgreen:

    N’empêche, si Tristan Machin est le mec qu’il y a sur la couverture du DVD que Kitt67 a mis en lien, ben voilà quoi… :censure:

    Mais bon : Matoo est esthète. Et, en ce sens, je lui fais confiance dans l’art de savoir … heu.. mâter un film de cul. :doute::rigole:

  • Tiens, je l’ai ce film en DiVX, même si moi, c’est plutôt un autre mec qui me plaît dedans (j’hésite entre Ryan Zane ou Blake Harper jeune… en tout cas Matthew Rush…)
    Genre référence, moi j’ai pas mal dans la famille. La soeur Marie-Josèphe de ma mère a épousé un Jean-Luc et ils ont deux fils, Marc et Matthieu. On s’est tous demandé si le prochain ne s’appelerait pas Jésus (réfléchissez…)

  • Mouais… Je suis pas convaincu quand même, mon Matoo. Je demande à voir (hu hu hu, moi aussi, je peux faire des blagues nulles :mrgreen:).

    Par contre, sur la photo du milieu : mais que fait le monsieur qui est derrière ? Il veut le la lui mettre dans l’oreille ?! Mais c’est dégoûtaaaaaant ! :pleure:

    Maître Matoo, cachez cette oreille que je ne saurais voir ! :langue:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation