Je me souviens d’avoir vu cette nouvelle dans Têtu, un gay agressé dans un lieu de drague marseillais, mais là, je suis tombé par hasard sur une news Illico avec une photo. Et c’est vrai que de voir le visage de ce mec qui s’est fait tabasser par des jeunes homophobes (et pas vraiment des types « racailles » manifestement), ça remet vraiment les choses en perspective.
Les mentalités évoluent certes, mais le combat pour la tolérance et l’égalité, n’est vraiment pas gagné. Et je sais pertinemment que rien n’est jamais acquis dans un tel domaine. Aussi, ce visage tuméfié pourrait être le mien ou celui d’un de mes proches. Nous devons vraiment rester vigilants, car même à Paris on n’est pas à l’abri de ce genre d’actes barbares.
Je pense encore aujourd’hui régulièrement à Matthew Shepard, car en 1998, j’avais moi aussi 21-22 ans, et puis nos prénoms sont les mêmes. Je venais alors de débarquer à Paris, dans mon premier studio minuscule à Bastille. La vie était si belle pour moi, j’étais étudiant, je commençais à bosser en alternance, mes parents savaient mon homosexualité et me soutenaient, j’avais des amis homos avec lesquels je sortais tout le temps, je commençais à avoir des petits-copains et à vivre pleinement et sereinement.
J’ai appris la mort de Matthew par « OOups » je pense, qui était un peu ma référence gayzine du moment. Je n’en avais entendu parlé sur aucune chaîne française, et pas non plus dans la presse, ou du moins personne ne s’en était fait l’écho autour de moi. Je me souviens que ç’avait été un vrai choc, en plus des circonstances de cette mort/torture qui donnaient encore plus d’horreur au drame. Et je crois que beaucoup aujourd’hui, oublient ou ignorent cette histoire.
Eh bien, oui les choses ont changé, mais restons sur nos gardes, et faisons qu’elles changent pour tous et partout en France.
Wow, ça calme….
Gaffe, il ya controverse sur l’agression de Marseille…
Furio, il ne s’agit pas de l’affaire qui impliquait une élue Marseillaise.
Le S. a raison, ce sont deux affaires distinctes. La premier, quelle que soit la nature de l’agression, n’est pas aussi amoché que le second, celui dont parle Matoo.
si plus de monde encore lisait ton blog, ils verraient à quel point les gays sont tout mimi, sympathique et sacrément cultivés :love:
moi? faire des compliments? A qui? meuh non… :lol:
tout facon, n’importe se quel’on fera il y aura toujours des:censure:pour reproduire des actes comme cela.c’est pcq c’est tout simplement la nature humaine qui le veut:croa:
kitt lance une bonne perche en parlant de « nature humaine » qui veut celà. J’ai constaé, je ne sais plus quand que lorsque l’être humain ne comprenanit pas / maitrisait pas quelque chose, a une certaine tendance à détruire.
j’avais appris l’agression de Matthew un matin sur canal+, le soir, sa mort a été confirmée, rarement une news m’aura autant choqué. et rarement un « fait divers » (terme malheureux, s’il en est) m’aura servi à formater une pensée et un discours. cette aggression m’a radicalisé. comme dit kitt, c’est consubstantiel de la nature humaine, mais la résistance à ces « travers » doit être consubstancielle de notre morale.
Des aggressions de ce type – certes un peu moins grave – arrivent très régulièrement aux tuileries, mais personne n’en parle.
Ce qui m’étonne, c’est que Sébastien Nouchet n’ait pas encore été cité. Que son agression ait mis un mois avant d’être rendu publique m’avait mis hors de moi à l’époque. Des agressions il y en aura encore longtemps hélas, ce qu’il faut, c’est qu’aucune ne passe dans l’indifférence générale (surtout la « nôtre ») L’idéal serait qu’on se lève tous, même si on ne se sent pas concernés, et qu’on tape du poing sur la table. J’insiste, pour moi l’homophobie est une pa-tho-lo-gie.
Apparemment, il avait aussi une sale gueule avant l’agression. Avec un peu de chance, le remodelage de son nez sera pris en charge par sa mutuelle. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle?:rigole:
Ma façon de lutter est d’oublier la peur – de faire comme si le monde autour n’existait pas. D’embrasser mon homme en plein rue, et avec la langue, si si je vous jure (oui, je sais, ne jurez pas Marie-Thérèse !)… Si un jour je me fais tabasser, je ne changerai pas pour autant.
Enfin, je ne fréquente pas les lieux de drague. :roll:
K > C’est supposé être drôle ? hum:
Je laisse le commentaire, simplement pour montrer à quel point on est pas à l’abri des cons.
Vous manquez d’humour les filles. La transgression ne vous dérange que quand elle va à l’encontre des principes de gayland. Va falloir vous détendre un peu.
Aaaaaaaah, c’est de l’humour politically incorrect, okéééé…
Et donc, c’est parce qu’on ne rit pas à certaines blagues foireuses qu’on est forcément sujet aux principes de Gayland.
Ca, par contre, ça me fait rire :pleure:. Tiens, d’ailleurs, ce smiley s’appelle :/pleure/:…
Arrête, tu vas te faire mal… :shock: