Nous sommes de retour à Clohars, et en trois semaines, les arméries maritimes sont devenues bien roses un peu partout, et cela fait mon bonheur1.
C’était marrant à Doëlan, car si on regarde à droite de l’île de Groix, le ciel est tout bleu et la lumière superbe. Et vers la gauche, le ciel se couvre avec une petite grisaille qui annoncerait plutôt de la flotte. Mais que nenni, c’était une journée avec une belle lumière et un temps fluctuant, qui ne nous donne de la pluie que depuis quelques minutes.




Cela fait du bien d’être revenu à la maison, et de profiter du calme du foyer finistérien pour finir ces vacances. (Aujourd’hui on montrait aussi le coin à un copain de passage.)

- Chuis pas un gars difficile, hu hu hu. ↩︎
J’adore tellement ces plantes que j’en ai plusieurs dans le jardin. Si tu les aimes aussi, tu devrais en planter dans le vôtre. Aucun entretien. Le rêve :-)
C’est une bonne idée, mais je les aime surtout avec vue sur l’océan !!
Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas pas parler…..de fleufleurs
Oui c’est la saison, ça va reprendre !!
Tes photos sont très belles et j’ai une préférence pour la première, fan de fleufleurs itou.
En gros plan, avec Doëlan en fond, ça le fait !!!
Je ne la connaissais pas, cette fleufleur, magnifique en effet :) Je vais aller voir si on la trouve au Caaaaanadaaaaa….
C’est tellement commun ici, ce serait étrange que ça ne soit pas aussi de l’autre côté !!
Dr CaSo, à mon avis, ces jolies fleurettes ont besoin d’un milieu iodé… Donc il ne doit pas y en avoir près de chez toi. Mais le Canada est vaste
J’aime beaucoup la lumière de la dernière photo. (Même pas besoin de filtre!)
Ce jour-là, on avait une lumière vraiment très belle. J’adore quand le temps est incertain, ça donne les paysages les plus fous !
Oh! Je viens d’acheter ces fleurs, sous le nom de « gazon d’Espagne » (Elles sont destinées à garnir la tombe végétalisée de mon père). C’est magnifique avec la mer en arrière plan!
Oh oui, tu as raison c’est exactement ça !!