J’avais déjà évoqué le Voyage en Hiver qui est la version du Voyage à Nantes pour les décorations des fêtes de fin d’année. Il n’y avait pas eu un retour terrible de cette idée de mettre des lanternes colorées dans la ville, qui était pourtant assez nombreuses, mais pas assez pour produire un vrai effet waouh. Et il y avait eu surtout des plaintes de ne pas avoir de choses plus classiques et « Noël ».
Là le résultat c’est que c’est comme l’année dernière, mais avec quelques pauvres guirlandes en plus en travers des rues. Vraiment ce n’est pas terrible. Alors que les lanternes ne sont encore une fois plutôt pas mal selon moi, même si je ne suis pas complètement fan du truc. On a donc quelques coins de rues sympas comme plus hauts, et quelques immeubles comme ci-dessous.
Après, ça fonctionne parfois joliment quand la mise en scène a un peu plus de piquant, comme ce chamois mouflon au-dessus d’un marché de Noël sur la place Royale.
Sinon, moi vous savez, je continue cahin-caha ma carrière d’arbrachattes™ professionnel.
Celles que tu montres sont plutôt jolies en effet ! Et le chamois à tête de mouflon est impressionnant, il ne faudrait pas qu’il se mette à charger
MOuahahahah. Merci, je n’ai jamais su reconnaître ces bestioles !! Bon je change !!
En gros le mouflon a des grosses cornes de bélier (enfin de bélier à cornes ) et le chamois a de fines cornes dressées et recourbées juste à l’extrémité. Le premier a une carrure de rugbyman alors que le deuxième est plutôt svelte et aérien comme un danseur .
Ouai ouai c’est juste une paire de caprinés à la con ouaich !!!
J’ai bien pensé à toi ce week-end, j’ai chillé beaucoup à la maison, les chats, révoltés par mes sorties répétées (y compris pour aller au bureau), m’ont squattée en permanence !
Chez moi c’est tout de même assez constant je crois !
Pour moi , « Le voyage d’hiver » . c’est Schubert .
J’ai une question pour le docteur es matoo .
Le chat de mes voisins , avant de venir vers moi gentiment , se fait les griffes . Comment interpréter ce comportement ? Merci .