Mais qu’est-ce que c’est que ces nouvelles aujourd’hui ? D’abord, le ministre de la fonction publique qui salue publiquement l’arrivée de Musk dans le gouvernement de Trump. Et pour couronner le tout, il exprime sa hâte de partager les meilleures bonnes pratiques pour gérer l’excès de bureaucratie… Quand on connaît les idées nauséabondes et les pratiques professionnelles de Musk, on ne peut que vomir dans sa bouche en lisant cela.
Et comme si ce n’était pas assez, voilà que le Premier ministre de l’intérieur retrouve son ancien mentor et lui tombe dans les bras…
Donc là c’est certain, l’extrême droite n’est plus aux portes du pouvoir, elle est déjà là.
Beurk beurk beurk
BEEUUUURKKKK !!
Il y a la conjonction des infamies et cette phrase qui me hante depuis très longtemps « le libéralisme ne marche pas parce qu’on n’est pas allé assez loin » (Alain Madelin) et qui sous-tend leur action a tous
Ah Barnier ne serait donc qu’un homme de paille !? Ou tu es en avance d’une info ?
Je suis surtout un gros naïf et nigaud, car au-delà du dégout que cela m’inspire, je suis toujours surpris. Là encore, j’ai l’impression que c’est du Gorafi, et c’est ce que la réalité est devenue. Surpris et mortifié !
Retailleau, PM ? J’ai loupé un épisode
Musk… je vomis. Et je lis aujourd’hui la déclaration ubuesque de Darmanin qui dit que Le Pen ne devrait pas être condamnée par la justice etc.
Je me suis un peu trompé.
Malheureusement, c’est une tendance qui traverse toutes nos démocraties : ce qui était impensable il y a 20 ans est arrivé, les idées de l’extrême-droite ont pénétré les droites traditionnelles et les ont rendues acceptables. Regardons le Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne sans parler de l’Argentine ou des USA…
Oui c’est effrayant cette cohérence européenne, c’est pas vraiment le point commun et l’harmonie qu’on cherchait.
Je suis, en quelque sorte, sidérée.
Comment cela a-t-il pu arriver?
C’est désespérant…
Et très concret (j’en vois les résultats dans mon métier, tout comme à l’hôpital, les fonctionnaires sont devenus les boucs émissaires d’une société qui ne veut plus être solidaire).
Le tout pour moi (América first) est de mise.
J’en ai la nausée.
Je ne peux que partager.