Témoignage assez bouleversant mais important qui émane du compte Insta PAINT (sorte de média LGBT sur Insta) et qui relate l’histoire d’Aurélien. A lire tout simplement, tristement. Terriblement désespérant, mais qu’au moins ça puisse servir de message…
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous pourriez aussi lire
Des idées d'articles liés
Baiser au Louvre, c’est baiser Paris, c’est baiser Macron, c’est baiser la France.
- 29 août 2018
- 3 commentaires
- 2 min
Les publications voisines
Post navigation
- Posted inin Linkage
GNU is not Unix since 1983
Article précédent
- Posted inin Outside
Illusions matooptique
Article suivant
Quelle tristesse que cette ultime lettre…
De la lucidité malgré la confusion entre acte sexuel et amour…
Laisser des gens se retrouver dans une impasse où il n’y a d’autre alternative que cette issue fatale est un échec de notre communauté/société… ☹️
Il y a tellement de choses qui me font hurler dans ces mots…
(Sinon, plutôt que de mettre son logo sur absolument toutes les captures du texte :eyeroll: ça aurait été certainement plus judicieux que PAINT précise l’identité du garçon, ne serait-ce que celle de son compte instagram. Aurélien disait ne pas vouloir que son message soit effacé, qu’il serve d’exemple. L’exemple aurait été parfaitement illustré avec les publications qui précédent cette lettre : le décalage entre ce qu’il devait probablement poster pour plaire, comme il dit, et le mal-être profond qu’il ressentait…)
Voilà son profil : https://instagram.com/aurelien_bordeaux
Merci pour la précision.
Cela confirme ce que je pressentais : Toujours se méfier des sourires de façade sur les RS…
J’y ai beaucoup pensé aussi.
Il y a des tas de gens qui se suicident et dont on n’entend pas parler. Moi meme je suis passé par là il n’y a encore si longtemps, tout le monde s’en fout. Cette manie d’exhiber ses trucs persos sur les réseaux sociaux me fait horreur. La vérité, c’est que tout le monde se fiche qu’un énième pd se tue. On ne parle jamais de ce qui cause les envies suicidaires chez les homosexuels. Il y a certes l’homophobie, mais aussi tous les abus au sein de la communauté lgbt qu’on refuse d’admettre. Etaler au grand jour une lettre de suicide sur instagram est de l’exhibitionnisme qui ne fera pas du tout avancer la lutter contre l’homophobie : ça sera oublié très rapidement, avec un gros foutage de gueule de la part des crétins sur les réseaux sociaux que la souffrance d’un pd fait bien marrer.
Merci d’avoir partagé et merci à Aurélien, où qu’il soit aujourd’hui, il n’aura pas vécu en vain, si son message est effectivement diffusé, avec la délicatesse nécessaire, comme c’est le cas ici.
Puisse son message résonner en chacun de ceux qu’il touchera, et puisse cette résonance faire sens pour chacun. En ce qui me concerne, je compatis avec la souffrance de n’avoir pas su dire à temps le secret, de n’avoir pas pu partager et recevoir l’amour qui circule. Je sais qu’aujourd’hui tous ceux qui l’ont connu et l’ont aimé vont aussi avoir besoin de recevoir ce soutien pour surmonter leur chagrin et leur regret de ne pas avoir pu aider à temps, donner plus ou mieux, être présent ou tout simplement deviner, ce qui est impossible en vérité.
Merci.
Il est en effet très triste de lire un tel texte mais peut-être que cela touchera une personne et que cette personne aura un wake up call… cette idée de l’image que l’on renvoie, d’essayer d’être ce que les autres attendent plutôt que d’être ce que nous voulons être tue énormément. J’ai eu cette période instagram dans le milieu fetish/ bdsm et pour conséquence je me suis comporté comme un gros con pensant qu’avec 10000 followers sur instagram j’étais LA personne à suivre. J’ai blessé des gens, mon mari et aujourd’hui il faut affronter les conséquences. Les pensées dark remontent souvent et parfois faire ce même choix me semblent dire qie ce serait plus simple de ne plus penser à tout ça. Et puis au détour d’un sourire, d’une conversation, d’un lever de soleil je parviens à saisir juste ce qu’il faut pour avancer un jour de plus.
J’espère aussi que cela pourra être utile, mais c’est vrai que je n’y crois pas trop. Cela a plutôt un effet repoussoir ou moralisateur sur ceux qui sont en dehors du phénomène. Ceux qui sont dedans, j’imagine, n’ont pas toujours la capacité à se distancier pour réagir en conséquence.
Je suis vraiment désolé pour toi. On peut vraiment se prendre de sacrés murs avec un profil qui devient très populaire. Tant mieux si c’est terminé et si tu t’en es sorti avec peu de plumes perdues.