MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Les vacances avec Patricia !

J’ai refait quelques jours à Nantes après Bruxelles, mais le chéri lui est directement allé à Clohars-Carnoët où nous avions abandonné Arya et Sookie. Hu hu hu. J’avais encore pas mal de boulot sur Naoned, mais j’ai terminé en télétravail. Des problèmes de boulot m’ont même fait décalé mes congés de quelques jours, mais au moins j’étais déjà en Bretagne. Donc ce sont vraiment les vacances qui commencent pour moi depuis hier seulement.

Malgré la photo de couverture, on n’a pas un temps incroyable pour le moment, avec beaucoup de pluie et de fraîcheur. Mais je ne me plains pas, on dort au moins très agréablement la nuit, et la nature ne souffre pas du manque d’eau, en tout cas superficiellement. Et même si ces derniers jours, c’est flotte sur flotte, normalement on a toujours un temps assez changeant pour en profiter quelques heures par jour. Je croise les doigts pour qu’on puisse profiter de la plage dans les prochaines semaines.

Cela m’a au moins permis de bosser à la maison sans penser à faire bronzette sur la terrasse, et cela a donné à Sookie et Arya une grande distraction puisque je bosse dans une petite pièce sous l’escalier qui mène au grenier. Ce dernier étant clairement leur territoire conquis et favoris. Mais elles étaient trop curieuses pour me laisser seul, donc j’ai eu droit aux visites régulières des chatounettes. Sookie qui monte et descend toute la journée, et repère la moindre perturbation dans son environnement, et me surveille amicalement.

Et Arya qui saute partout, depuis le velux pour surveiller les oiseaux depuis le toit, ou surtout couchée sur mon clavier pour encore plus de papouilles et d’attention.

Cette dernière est aussi celle qui sort le plus dans le jardin, et qui reprend ses instincts de chasse et d’envie de vadrouille dans la végétation.

On a eu une visite très sympa et agréable de deux copains parisiens, et heureusement on a pu leur montrer quelques trucs entre deux averses de flotte.

Et puis, j’arrive toujours à aller faire un tour au Pouldu, pour jeter un coup d’œil à Bellangenet, et avoir une nuance nouvelle d’un ciel ou d’un coucher de soleil (mais peu d’occurrences pour le moment ^^ ).

Mais là c’est la tempête Patricia qui nous tombe dessus avec quelques gros coefficients de marée. Mais au final, ça va, ce n’est pas non plus la méga tempête automnale, on a tout de même pu prendre en photos quelques jolies vagues et des éclaboussures de bonne taille.

C’est marrant car on n’avait pas un temps si mauvais que cela, avec peu de pluie encore pour le moment, mais surtout des bourrasques de vent. Ce soir, on est ressorti voir un peu le bord de mer et il y avait une atmosphère très spéciale. On était vraiment entre la tempête, la pluie ou le ciel bleu, et c’était très joli. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation