Des propos homophobes tenus au Conseil de l’Europe, et apparemment ça ne choque pas grand monde, surtout pas notre bon président… Beuaaaargh. :pleure: [Via : Folken et e-llico]
Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).
Je trouve ça très bien qu’ils tiennent ce genre de propos. Au moins, on peut identifier facilement l’ennemi. Et ça n’est pas un discours mièvre comme souvent les cathos, qui se prétendent pas homophobes alors que bon… Là, des propos pareils, l’homophobie tu peux plus la nier.
Tout ce qui nuit à l’image de la religion est bon.
Anticlericalism? I has it.
Comme le dit Xarro, l’Eglise Orthodoxe présente au moins l’avantage d’avancer visage découvert.
Je rejoins également Xarro, riende mieux que de la bonne transparence.
Quant à Sarko, suite au dénouement de l’affaire Vanneste, il ne faut plus attendre grand chose de lui sur ce sujet. Y’a plus guère que les connes de Gaylib pour y croire.
Vous avez raison, oui, mais c’est aussi le fait que la presse ou quiconque ne s’en préoccupe (sinon quelques sites gays) qui m’attriste.
:pleure: tout ça ne présage rien de bon pour nous.J’en ai froid dans le dos.
La Boutin en entendant cela, c’est plus une culotte qu’elle a du avoir, mais une piscine!
Quant à talonetman, plus rien ne me surprend.
:censure:
Bon, les enfants, vous savez ce qui vous reste à faire en 2012 :
mangez des oranges ! :lol:
Il faut relativiser la portée des propos d’un patriarche orthodoxe russe qui n’ont qu’un écho très limité. Le discours qu’il a tenu devant le Conseil de l’europe n’est pas nouveau : dénociation du relativisme des valeurs morales, c’est un leimotiv courant au sein de la hiérarchie catholique romaine et hortodoxe. Pour le surplus la question posée était relative à l’interdiction de la Gay Pride à Moscou, attendions nous une réponse différente de celle qui a été donnée…? Nous savons depuis longtemps la façon de penser des religieux, et contre qui nous devons lutter.
Note d’espoir pour contrebalancer tout ceci : « Le Secrétaire Général condamne les préjugés et la discrimination envers les gays et les lesbiennes en Europe [16/05/2007]
A l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, Terry Davis a publié un article d’opinion dans plusieurs journaux européens. Le Secrétaire Général y note avec inquiétude que « de nombreuses personnes investies d’une autorité morale approuvent, voire encouragent la haine à l’encontre des gays et des lesbiennes, s’abstenant ainsi de pratiquer la tolérance qu’elles prêchent dans leur discours. Cette attitude déplorable se solde par une progression de l’homophobie dans certaines régions d’Europe. Or rares sont les gouvernements qui sont prêts à défendre haut et fort les droits fondamentaux des gays et des lesbiennes lorsqu’ils sont menacés dans d’autres pays ». La Journée internationale contre l’homophobie (IDAHO) est une initiative de la société civile, destinée à commémorer la décision de l’Organisation mondiale de la santé de rayer l’homosexualité de sa liste des maladies mentales en 1990. »
Nous avons de la chance qu’en Europe de l’ouest les esprits sont ouverts. Mais c’est loin d’être le cas partout dans le monde.
A cet égard, jetez un oeil là-dessus :
La position de l’Iran
Et plus près de nous en Roumanie !!!
Pas top top, hein
Et la Roumanie fait partie de l’Europe pourtant ! Ils vont devoir évoluer un peu !!!
Meeert, le lien sur l’Iran semble mal passé, le revoici
Par ici
:hum: , vous en connaissez beaucoup vous d’églises ayant pour grimoire la bible ou le coran qui prônent la liberté sexuelle?
Que peu, pour ainsi dire personne n’en parle, n’est pas très étonnnant. Le climat général installé par notre président n’incite personne à s’épancher sur les sujets qui fâchent. Les journalistes ayant essayés de casser son image n’ont réussis qu’à le rendre encore plus populaire, ils se gardent maintenant bien de relever ses frasques de peur de se faire à nouveau utiliser. Par ce biais, il n’en ressort que l’utile; au pouvoir en place bien-sûr…
Je ne sais plus qui a parlé de « ghettos ». Si le terme semble fort et nous rappelle des temps de triste augure, il ne faut pas oublier qu’ils se forment d’abord volontairement en réponse à une situation conjoncturelle, situation facile à orienter dans nos sociétés monétarisées.
Je ne vois qu’un moyen pour garder notre visibilité sans devenir massivement vulnérables, c’est de ne pas céder à ce à quoi on nous pousse. Nous sommes dans et avec la société, non une exception qu’il suffit d’expédier aux oubliettes pour faciliter la lecture de la société. L’idée peut sembler perfide mais elle n’est rien à côté des obsessions de bon nombre de gens avides de pouvoir.
Bon… Euh… D’accord… :petard: