Vous avez peut-être déjà lu quelques édifiants récits de « honteuses » que Fcrank a publié sur son sémillant blog !!! Le thème était de lui soumettre des anecdotes où on avait eu graaaaave la téhon de nos lifes. J’ai pas mal cherché car je ne trouvais pas vraiment d’histoires éligibles (je voulais pas non plus raconter un truc triste, ou alors complètement plat).
Et puis, un truc m’est revenu en mémoire… Même si ce n’était pas exactement une honte, je pense que ça fait l’affaire. Donc aujourd’hui, c’est chez Fcrank que ça se passe. Et pour vous appâter, je vous livre en pâture (justement) la photo suivante (oui oui c’est moi) :

Voilà le texte en question puisque ce blog est mort :
Ma première Honte-Pride.
Oui j’ai du inventer un concept pour évoquer cette première honte, car je ne peux pas vraiment dire que j’avais honte sur ce coup là. A l’origine, il s’agissait même d’une grande fierté et revendication personnelle, les prémices même d’une émancipation à venir. C’est ensuite que j’ai compris la portée de mon geste, et que j’ai véritablement traduit ce que pouvait ressentir mon père, ainsi que l’attitude de ma mère à me laisser aller à mes désirs fantasques. Honteux, donc oui un peu, mais plutôt à beaucoup en rire aujourd’hui, et surtout tellement conscient de l’ingénuité et la candeur totale avec laquelle j’ai fait tout ça.
J’avais 7 ans, et j’étais un immense fan du Journal de Mickey. D’ailleurs c’est bien simple, j’adulais Mickey et toute la smala, les Donald, Picsou, Dingo, Pluto, Riri, Fifi et Loulou ! Je lisais religieusement toutes les semaines les numéros à la souris américaine, et je dévorais l’été les Mickey Parade, Picsou Magazine et autres sommes remarquables qui ont nourri l’ineffable imagination mes vertes années. Il y avait un truc que j’adorais dans ces publications, c’est que périodiquement, à la manière d’un « Pif Gadget », on y trouvait des jeux à détacher, ou bien des petits bricolages qui m’ont souvent plus amusé et occupé que les jouets compliqués de mes noëls et anniversaires.
Et puis un jour, j’ouvre mon Journal de Mickey, et que vois-je en couverture ? Un super cadeau !!! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! C’était ça :

Et là, je jubile direct ! J’arrache l’emballage plastique, je fonce à la salle de bain, je chope un tabouret au passage (car je ne me voyais pas bien dans le miroir sinon), je chausse mon serre-tête aux oreilles de Mickey, et je regarde. Génial !!! Je me rappelle d’avoir été complètement ébahi par ma ressemblance avec Mickey. C’était tout simplement le bonheur, la jouissance suprême, j’étais enfin Mickey ! C’était frappant comme les oreilles me seyaient à merveille, et en quelques secondes, je comprenais que je n’étais pas prêt de les ôter.Evidemment, je cours vers ma maman pour lui montrer ma révélation, mon illumination mystique, mon incroyable ressemblance avec mon héros musqué. Celle-ci rigole, me dit que je suis très beau comme toujours, et elle appelle mon père. Il se marre, et trouve la connerie sympathique. Fort de ces signes d’encouragement, je décide de porter fièrement ces lauriers, et de chausser haut les oreilles de Mickey.
Là où ça se gâte c’est quand il est l’heure de faire les courses… Et que je me pointe dans la voiture avec mes oreilles ! Mon père me demande de les retirer en disant que je vais avoir l’air d’un con. Offusqué, je réponds que je veux les garder, que ça me plaît comme ça, et que j’ai envie de mettre mes toutes nouvelles oreilles. Ma mère un peu surprise rassure mon père en lui disant que je les retirerai sans doute en arrivant moi-même, et me rassérène en me permettant de les garder pour le voyage.
Mais voilà, une fois arrivé à l’hypermarché, je ne veux pas les retirer. Je tiens bon, et mon père fulmine (« Ah nan hein, moi je ne rentre pas à Auchan avec ces oreilles de Mickey à la con ! »), tandis que ma mère dédramatise (« Oh là là, c’est mignon, c’est un môme, ça lui fait plaisir, on s’en fouuuuut. »).
Résultat, j’ai conservé mes attributs disneyiens, et je me suis pavané dans le magasin accompagné de mon père qui se cachait derrière le caddie, et de ma maman qui faisait semblant de rien. Evidemment les gens me regardaient en faisant de grands sourires ou en riant, ce qui m’a conforté dans le bienfondé de ma démarche, et ma frappante ressemblance avec Mickey. Heureusement pour mon père, je n’ai pas beaucoup insisté avec ces oreilles. J’ai aussi compris quelques temps après que j’avais eu l’air très con, mais c’était compensé par le souvenir de bonheur extatique que m’avaient procuré ces appendices de rongeur.Du coup, c’était certainement une de mes premières hontes, mais avec le recul, j’adooooooore avoir fait ça. J’ai du rater ma vocation de Drag-Queen !
Tu as gardé les mêmes traits, c’est dingue ! ;-)
cette gueule d’amûûûûr huhu ;) kawaiiiie:langue:
Oui, la même bouille! Crômignon! :pompom:
Ou Quand un matou se prend pour une souris
Mon dieu, mon dieu, mon dieu :mur: ces sales gosses!
(je dis ca mais j’avais mes oreilles de Mickey dans le train en route vers Tokyo-Disneyland il y a deux mois pour etre sur de ne pas rater l’arret. A ce jour je pense que Parker ne m’a encore pas pardonné.)
Super ton anecdote :afro:
Merdouille, c’etait ouam le commentaire d’avant! :lol:
Du pipi de chat ton anecdote !!!
A 8 ans j’ai été à l’école déguisé en Jennifer beals sur l’affiche de « Flashdance » avec perruque brune et chaussures à talons aiguilles rouges ( j’ai tellement honte quand je raconte ça, j’en reviens tjs pas que cela ait pû être) sweat shirt gris déchiré à l’épaule…c’était mardi gras mais j’étais le seul à être déguisé. La maitresse a fait venir la directrice qui m’a regardé gentiement. Ma mère a juste répliqué « c’est un artiste » (je tournais des films à l’époque). Et ce n’est pas la pire honte de ma vie.
Alors tes oreilles d eMickey, tu fais petit pédé à côté :)
J’imagine la tête de mon père si je lui avais fait ce coup là ! :pompom: :pompom: :pompom:
Matoo, je ne sais pas si tu as remarqué mais je crois que quelqu’un t’a chafouinement affublé d’oreilles de Mickey sur cette photo :lol: Oreilles que tu as jolies dailleurs.
Non mais arrêtez avec vos hontes insignifiantes… Moi j’en ai au moins une par jour et y’en a une que je ne garde que pour moi tellement c’est traumatisant. Je n’en ferai jamais un Susan Mayer Attitude…
tactac> viens la raconter chez moi au lieu de critiquer !!
Message reçu le 8/7/2007
« Pheel j’ai vu que tu avais laissé un commentaire chez Matoo qui disait que TacTac puait des pieds, ayant passé une nuit avec lui je peux confirmer que ce que tu dis est vrai. »
Anne Nonym
Tu avais les cheveux longs à l’époque.
La question que tout le monde se pose est: Tout déguisement de Mickey contient les oreilles mais aussi la queue. Qu’en as tu fait???:-)
Je te promets Mat, si tu le refaisais aujourd’hui, tu recevrais les mêmes sourires généralisés prouvant le bien fondé de ta démarche :)
Allez, pour ta dernière journée de boulot !! :)
Cette histoire d’oreilles et de supermarché manifeste cliarement les étapes de l’affirmation de soi par rapport à l’autorité parentale.
Elle est merveilleusement touchante et ne fait que confirmer tout ce qu’il est possible ou permis de penser de toi…
De plus, c’est vrai que tu es tout mimi sur la photo avec les belles oreilles de Mickey !
:cool:
T’es mimi… ckey à croquer ! :love:
@ Franck des 3TeB : Oui c’est prévu. Mais je vais me la jouer Alain Bécaud et raconter ma fist honte of my life ! Promis j’écris bientôt ça dans mon métro.
@ Pheel : MDRRRRRRRR Mais y’en a peu qui ont passé la nuit avec moi donc ça m’étonnerait beaucoup beaucoup sale petite Jenifer « Bette » Beals Flashdance Word ! (« My vagina ! Ma vagina ! Me me me me !!! »)
:love: tu égayes ma journée.
Ca va, je trouve. Elle n’est pas si terrible ta « tehon ». J’y vois plutôt un joli signe avant-coureur d’un souhait d’ailleurs, d’autre chose que la réalité. C’est sain d’imaginer autre chose ou être autre chose.
@ FcFranck : Ah merrrrrrrrrrrde !! J’ai écrit la première honte de ma vie et pas la plus grosse honte de ma vie !!
Que faire ????
tactac> tu sais, tant que ça cause de honte…
Ouah!… Tu as donc eu des cheveux? :lol: :boulet: Ok, je sors… :salut:
Malheureusement le lien vers cFranck ne marche plus. Est-ce que tu as toujours une copie de l’article?