MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

RRRrrr

Après avoir lu les plus affligeantes critiques du film, j’y allais un peu à reculons. J’aime beaucoup l’humour des Robins des Bois et je n’avais pas envie qu’ils me déçoivent.

Du coup, j’ai trouvé ça moins nul que ce que je pensais. J’ai pas mal rigolé, il faut dire qu’en humour, plus c’est teubé, et plus je me marre. D’ailleurs parfois, y’avait que moi qui riait. :mrgreen:

Les gags sont d’une lourdeur pachydermique, et se prolongent de manière éhontée pendant tout le film. Et en fait, il ne se passe pas grand-chose, on a l’impression que c’est un film bâclé, ou alors un film de feignasses qui ne se sont pas pris la tête pour le scénar (et se foutent un peu de la nôtre). Je regrette d’avoir vu la bande-annonce et les teasers, parce que justement c’est l’essence même du film. A part deux ou trois trucs en plus, on a un résumé exhaustif de l’humour développé pendant 1h30.

Mais bon, juste de voir la tronche de Marina Foïs, c’est irrésistible. Elle m’a fait rire n fois, juste par ses expressions. Et Pierre-François Martin Laval est aussi absolument génial dans son personnage préhistorique. De manière générale, les comédiens m’ont paru vraiment convainquant et très drôles. Je crois que le film pèche simplement (et vraiment) en terme de scènes burlesques. Parce que même le scénario, moi je ne l’ai pas trouvé si nul, surtout pour la prétention cinématographique de ce genre de film…

Un truc m’interpelle pas mal… 12 millions d’euros de budget pour ça ? Au moins, j’espère que les acteurs avaient de gros cachets.

RRRrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation