Fauvette rapporte une intéressante et émouvante information à propos de deux mamies de 95 ans qui vont se pacser. Elles sont donc très amies et liées et tiennent à se protéger l’une l’autre. C’est en effet une bonne solution pour éviter le hold-up de l’Etat à la mort de l’une des nonagénaires (surtout la plus fortunée). Ce qui me touche c’est que ce qui est décrit est au final une vraie relation (en outre, elles sont peut-être lesbiennes mais veulent rester discrètes), certainement sans sexe, mais une relation qu’il est normale de prendre en compte dans notre société. C’est bien que le Pacs soit là pour ça aussi. Pour les homos, je persiste et signe. Le mariage !!!! :mrgreen:
On peut aussi se pacser entre soeurs voire cousines ? rapport à l’Etat …
Mariage ET adoption, je suis POUR.
Tout pareil que Marie !
Ah, si nos représentants nous représentaient vraiment, i.e. appliquaient nos voeux et nos désirs, il en serait tout autrement…
Je ne sais pas en France, mais chez nous la déclaration de vie commune peut se faire entre personnes apparentées. En fait, la seule restriction c’est de ne pas déjà avoir fait cette déclaration avec quelqu’un d’autre ou être marié (en fait, les effets juridiques sont les mêmes). Donc fratie, parents, enfants, amis, etc.