Toute à l’heure, je tombe sur ça :
Cela me fait du coup totalement halluciner et rigoler. Et j’aurais bien voulu quelques explications à ce sujet…
Je recherche quelques secondes sur le net, et voilà que des pistes affleurent. D’abord par rapport à cette affiche, c’est Alain Ayache sur « Réponse à tout » qui s’exprime :
Il a fallu que je me retrouve face à la Joconde, médusé, pour m’entendre dire tout haut, à la stupéfaction d’une troupe de Japonais : « Mais oui, bon dieu, mais c’est bien sûr, Ségolène est le sosie vivant de la Joconde ! » Plusieurs experts consultés, y compris les spécialistes de Léonard de Vinci, sont tombés comme moi, en arrêt, quand ils ont vu côte à côte, l’oeuvre de Vinci et la photo de Ségolène Royal.
Mais tout de même, les propos de Bayrou dans le Fig confirment la tendance.
A l’évidence, une candidature de Lionel Jospin ou de Laurent Fabius l’arrangerait plus que celle de Ségolène Royal, dont il admet, en privé, qu’elle est «belle comme la Joconde».
Et le Monde en remet une couche :
En tricot rose, avec une vue du port en toile de fond, la présidente de la région Poitou-Charentes accentue son sourire au cours de l’entretien. A la fin, elle rit carrément des questions de Béatrice Schönberg. La Joconde se marre en quelque sorte.
Et dans Marianne je crois que c’est encore pire, qu’est-ce que c’est que cette histoire entre « Joconde et Garbo » ??
Et les internautes qui chantent sa gloire et la leur appellent «les anciens perdants à se retirer de la vie politique de premier plan». Mais elle, qui a pris place «entre la Joconde et Garbo», se garde de toute exclusive.
Mais tout cela viendrait d’une remarque de Renaud Dutreil de mai 2006 ?
Renaud Dutreil, secrétaire général du Parti radical, associé à l’UMP, a qualifié dimanche Ségolène Royal de « Joconde socialiste », avec le même « sourire énigmatique » et « un discours qu’on n’entend pas », lors d’un colloque de son parti à Paris.
Heu… c’est une blague là quand même non ? J’aimerais bien qu’on m’éclaire.
C’est vrai que la ressemblance est surprenante.
J’espère pour vous que sa politique est moins obscure que toutes les théories sur la Joconde…
Maintenant, Ségolène a-t-elle un conseiller en communication à l’esprit particulièrement tordu qui lui a suggéré la pose ou est-ce un pur hasard? C’est un mystère digne du Da Vinci Code.
Puisse pour elle la ressemblance s’arrêtait au physique (quoi la joconde a bien une vingtaine de pige en moins et un visage plus arrondi) car je vous signale que la joconde ne parle pas !!:-)
Moi, je dirai pluto la joue-conne, sans jeu de mots …
My god ! Ségo serait-elle alors un mec (cf. théories sur Mona Lisa)?!:petard: – Euuuh en parlant de Ségo & Co, Matoo, fais gaffe car tes sosies te prêtent des penchants politiques pas top sexy : (http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=14&docId=201757&s2=&pp=&next=50). My god (bis)! A moins que Matoo soit vraiment Nick-phile ?!
On est juste arrivé au niveau 0 du journalisme et de la politique.
Objectivement, elle ne ressemble pas du tout à la Joconde, faut arrêter. Et quand bien même ?
Enfin on peut quand même louer (ou pas) la créativité de nos journalistes à l’approche des élections… Ou pas.
d’accord avec Mélie, la même photo aurait pu être faite avec Cécilia Sarkozy. Cette campagne s’annonce d’un haut niveau:berk::berk:
Je crois qu’il va falloir soigneusement sélectionner ses sources pour s’informer sur un programme politique et non sur le dernier accessoire de mode (s’il y en a) ou coupe de cheveux de nos présidentiables.
Je m’en fous de savoir à qui elle ressemble, surtout pas à une vieille rital au sourire énigmatique, je veux un programme, des réformes, un truc qui fasse bouger ce pays.
C’est étrange, ce genre de comparaisons physiques, on ne les voit jamais sur les hommes politiques. Petit réflexe journalistique machiste ? :)
On est en plein délire, là, avec les 2 candidats du moment. Enfin bon, « être dans le vent, c’est avoir un destin de feuille morte » comme disait Jean Guitton :petard:
Matoo> La phrase de Gynéco n’est pas punissable » Sarko doit ramener à lui les anti-homos »
Je suis désolé mais personnellement j’ai jamais pu supporter cette joconde . Cet espère de sourire qu’elle affiche en permanence , c’est insupportable .
Une pétition pour faire pleurer la joconde ? J’ai déja 2 signatures (Vinci est d’accord avec moi) .
Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)
http://nicopoi.over-blog.com
Hmmm… les ravages de l’alcoolisme ?
ça y est c’est officiel on touche le fond dans le débat d’idées….:joker:
Les seuls points communs sont sont regard vide et son immobilité!
Pendant que les abrutis la comparent à la Joconde, on ne met pas en doute ses valeurs de gauche. C’est lamentable.
en même temps c’est clair que la ressemblance est frappante :elle a une image très construite, elle sourit tout le temps, tout le monde veut la voir, par contre personne ne sait ce que ce sourire cache en vérité ….
et pourquoi pas Belle fée gore , n’essaie-t-elle pas d’être mordante :mur:
La Joconde recoit plus de visiteurs quand même
C’est un coup d’Annie Cordy!! Elle ne se contente plus de faire chanter les pt’its jeunes de la Star’Ac, elle met ses chansons à exécution : :pompom:
« … Au louvre j’ai retouché la Joconde, Je lui ai fait la têt’un peu moins ronde, y’en avait mar’ de son sourir’en or, mai’nant ça va, on-di-rait-Pou-li-dorrrrrrr… »
Ben quoi?! Quand on retouche, on peut se louper! Et chacun court après ce qu’il peut.
c’est lamentable :berk:
SR entre la Joconde et la Garbo ? Mais la Garbo était une vieille lesbienne acariatre mais géniale qui a hypnotisé le monde entier en quelques films.
Associer la Joconde et Gréta Garbo montre bien l’inculture crasse de certains journalistes
Je crois qu’il est fait référence au sourire figé qu’arbore Ségo en toutes occasions… C’est dans sa campagne de pub : elle ne fait jamais la gueule afin de ne jamais être à son désavantage… Il paraît que ça fait presque peur quand on la voit en vrai… Un sourire figé, tout le temps… Elle ferait plus penser au Joker contre lequel se battait Batman…
Batman qui, comme chacun sait, s’est réincarné en Sarko…
à propos de la Joconde, ne pas oublier la légende de Marcel Duchamp (si je me trompe tant pis :doute:) sous une reproduction de la dite : LHOOQ.
je n’en dirais pas autant de la dame, pas très sympathique.
Délire médiatico-politique + Da Vinci Code double effet = Ségolène Royal réincarnation de la Joconde (et, bientôt, attention c’est un scoop, descendante de Jésus et de Marie-Madeleine). :joker:
Je ne saurais que trop vous conseiller d’écouter le nouvel hymne à la gloire de Ségolène par les Gars de la Royal. C’est rigolo, ça bouge bien et c’est parfait pour ceux qui savent ne pas trop se prendre au sérieux. Dans la joie et dans la bonne humeur, on y croit, alors VIVE LE SEGO ROYAL MIX !!!!!!!!!!! http://www.segoroyalmix.com
Sarko n’est pas royal, c’est gaule haine uniquement. Et puis Le Pen aura bien de la Pen a hisser sarko. Si le Pen hisse Sarko, la Gaule va droit au but, c’est-à-dire vers loto-gaule !
Mona parle tous les dimanches chez moi
:-))
:-)
(merci de lui faire de la Pub….! elle sourie toujours)