Le terme membre fantôme désigne le fait qu’une personne amputée d’un membre en ressente encore la présence, le plus souvent de façon douloureuse.
[Source : Wikipédia]
Rue St Maur – Paris 11e
Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).
Le terme membre fantôme désigne le fait qu’une personne amputée d’un membre en ressente encore la présence, le plus souvent de façon douloureuse.
[Source : Wikipédia]
Rue St Maur – Paris 11e
oh ! joli, respects ! :love:
je suis passé devant samedi et je n’ai pas bien compris si le permis de construire prolongeait le bâtiment de droite ou si le nouvel immeuble se glisserait dans ce drôle d’espace.
Jolie photo et commentaire adéquat. Je me souviens d’une scène à peu près identique où l’on voyait les papiers peints de l’immeuble démoli ; un brin voyeuriste… Je m’étais alors demandé (j’étais petite ;-)) pourquoi on n’enlevait pas les papiers avant la démolition !
Méééheuuuu c’est juste la maison en 2D des Papivoles
…A moins que ce ne soit des égyptiens qui viennent s’installer rue St Maur :petard:
tiens j’avais visité un appart dans l’immeuble de gauche… j’ai échappé belle aux fantômes
Ca m’évoque Ernest Pignon-Ernest « Les expulsés », les traces visibles d’un habitat révolu, et j’aime bien!
:pompom:
Et ce qui est incroyable dans le phénomène du membre fantôme, c’est que même après pose de prothèse, le membre naturel perdu est toujours là…
Les fantomes emménageront-ils dans le nouveau bâtiment ?
MON DIEU, ils nous ont rasé les DOCKS !!!!:boulet:
J’ai vu pareil avant-hier, mais avec les anciens escaliers encore visibles, on voyait le ciment des marches sur la facade de l’immeuble mitoyen.
Pour le coup, j’ai cru que nous étions passés au même endroit !
PS : cette photo fait très « années 70 », on se croirait aux leçons de code à l’auto-école avec les vieilles Renault 5 pourries en centre-ville :)
inMince, moi, chaque fois que je vois une maison amputee, ils prennent pas soin de recouvrir la tapisserie de mauvais gout…dommage!
c’est vrai ta photo elle est pourrie:berk:
« une personne amputée d’un membre en ressente encore la présence, le plus souvent de façon douloureuse » : des fois ça fait pareil avec certains ex :pleure:
J’ai quelques photos comme ça. Je trouve toujours étranges ces silhouettes de plastique. Comme si l’immeuble ou la maison existait encore et l’ombre de ses habitants.
Bon allez, Matoo, on attend ton billet sur le concert de Madonna, avec :afro: ! :langue:
@ fcrank : quel immeuble ? celui qui fait l’angle au dessus du café ? moi aussi j’ai visité l’appart du 5e il y a un peu plus de 1 an. j’ai justement évité de le prendre à cause des travaux de démolition d’à côté…
C’est pour ça qu’il y a tant de pédés à ATTAC quand je fais mes courses… d’accord… :pompom:
les traces laissées par les anciens meubles sur les murs et sur la moquette, ca s’appelle des « spectres » en langage d’expertise immobilière…:gne:
ho tiens c’est mon immeuble. (meme que les cafards ils sont remonté pendant 1 mois apers la destruction de l’immeuble d’a coté)
hiere je sui pase de van et yave un fantome je u peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr