Après une année 2024 record, puisque c’était la seule année depuis 1997 où je n’avais assisté à aucune marche des fiertés, j’en suis déjà à ma deuxième cette année (après Genève la semaine dernière). Eh bien je peux affirmer que j’aime ça, et que ça fait drôlement du bien de renouer avec cette saine pratique annuelle. Cette session nantaise s’est déroulée sous les meilleurs augures avec un temps grisâtre, mais au moins pas trop chaud et sans risque d’insolation, et j’ai trouvé vraiment beaucoup de monde.
J’ai surtout retrouvé cette superbe ambiance nantaise hyper conviviale et sympathique des bonnes Prides. Absolument tous les gens croisés lors de cette marche étaient souriants, abordables et bienveillants. Il y avait ce qu’il fallait de revendications et de pancartes politiques, mais aussi des fétichistes de tous les genres, des créatures indéterminées et puis des tas de gens dans le spectre de l’humanité multicolore.
J’ai surtout noté que la meilleure idée était de venir avec des pistolets à bulles, alors là je peux vous dire qu’on a eu du succès !! J’ai encore fait mon Utakata et, grâce à mon ninjutsu des bulles de savon, les gens ont beaucoup aimé danser dans des flots de bubulles !!! Cela m’a ragaillardi d’être dans une telle atmosphère.
(Oui vous noterez que j’avais mis mes faux-cils pour l’occasion. Hu hu hu.)








































Merci d’être ce top reporter des prides
A quand la prochaine ?
N’oublie pas qu’on s’est nous-mêmes croisés à celle de Bruxelles !! Et la prochaine normalement c’est Lorient le 28 !!
J’adore tes reportages sur les marches des fiertés. Ils me permettent de les faire un peu par procuration si tu permets
.
Ah ah, mais bien sûr !! Le mieux c’est tout de même d’aller soi-même y goûter un peu de cette liberté émancipatrice !!!!
Ce n’est pas toi qui a photographié plusieurs fois le même mec à une gay pride à plusieurs années d’intervalles? J’imagine que ce n’était pas à Nantes de toutes façons.
C’est bien moi mon chou, c’était à Paris en effet en 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011.
Et tu n’as jamais su qui c’était?
Si si, il était connu comme le loup blanc, et si je me rappelle bien c’est un belge néerlandophone de Bruxelles. Mais je pense qu’il n’a jamais su qu’il était en photo sur mes Internets.
Ok (et il te manque un emoticon « thumb up » dans la liste :-) )
Tu n’aimes pas mon emoticon Ok
en forme de « Ok » et dont le code est OK.
Arf. Je l’avais po vu! Et comment fait-on pour le code: ok OK OK.