Par le plus grand des hasards, il y a une Pride pendant mon séjour suisse, alors ni une ni deux, c’est une excellente occasion de faire un tour à Genève, et de faire ma première marche des fiertés de l’année (après une année 2024, où pour la première fois pour moi depuis 1997, je n’ai pu en faire aucune1).


Le temps était, et est resté, assez incertain pendant toute la journée, et on a eu quelques averses orageuses, mais globalement un temps agréable et chaud. C’était marrant de participer à cette petite Pride, car c’était assez petit au final (le parcours et le nombre de gens), alors que c’est le rassemblement suisse LGBT par excellence. Et clairement c’est à l’image du pays, donc c’est gentil, propret et bien ordonné. Hu hu hu.








C’était un défilé très sympa avec ses drags, ses chars et des joyeux drilles, pour animer tout cela. Comme d’habitude, on note une participation très jeune et très féminine, ce qui est très très cool ! Et même si c’était très présentation, il y avait tout de même une caution « kink » avec une belle délégation puppies. Et comme dans n’importe quelle manifestation, concert ou rassemblement dans le monde entier, il y avait un DRAPEAU BRETON (associé à celui des puppies) !!! Hé hé hé.










La manifestation se termine dans un parc (des Bastions) où il y avait un village associatif, de la musique et de quoi passer une bonne soirée ! L’ambiance était très chouette et festive !! On n’est pas resté, parce qu’on n’a plus l’âge, mais ça m’aurait beaucoup plu il y a quelques années !!




- Donc j’ai du rattrapage à faire !! ↩︎

J’ignorais tout de la catégorie puppies. Vais me renseigner sur Google
Ils me font plein de choses les petits puppies. Et celui que je photographiais qui me regardait très fixement m’a lâché un WOOF.
« Pas restés parce que plus l’âge. »… noooon ! Tu viens de fêter tes 79 …. je comprends
Nan mais après une marche comme ça, j’ai besoin de repos moi !! Il faut parfois laisser la place aux jeunes.
Je ne connaissais pas les puppies non plus. C’est ce que j’aime dans les blogs, on apprend plein de trucs ! Ah ah je ne serais pas allergiques à ceux-là et j’aimerais bien voir la tête de mes voisins quand je sortirais les promener !
Je les adore car c’est très drôle et sans vraiment se prendre au sérieux, mais tout en étant un vrai kink sexuel.