J’adore quand la lune se devine à peine comme cela, juste un mince filet de lumière dans la nuit nantaise. Et étrangement la partie à l’ombre est terriblement visible et discernable. Depuis les quais de Loire, on aperçoit la flèche de l’église Notre-Dame de Bon Port.

Sympas tes balades nocturnes ! La photo me plaît énormément, bravo
Très fort!
Belle photo!
Je m’apprête à sortir, l’aube se prépare…
Magnifique! Je suis curieuse, tu dis « les quais de Loire » et j’ai toujours dis LA Loire. Est-ce un autre fleuve? Une erreur d’écriture? Une expression locale?
Ah bah oui je dis les quais de Seine et les quais de Loire, les bords de Marne aussi… Mais les bords de l’Oise ou quais de l’Oise, peut-être à cause de la voyelle ? Mais les quais de la Laïta à Quimperlé… Bref, je ne sais pas pourquoi mais c’est sans doute mon usage, et peut-être est-il vicié ?
Non non c’est d’usage, on dit aussi les bords de Garonne. Peut-être célébrons nous encore la personnalité de ces fleuves ? L’emploi des articles pour les noms d’objets géographiques devrait pouvoir nourrir une thèse d’anthropologie linguistique
. Ah si j’avais une troisième vie !
Ah oui, j’ai vu le même croissant et la même lune (pas si nocturne que ça, Cinabre, c’était hier matin avant d’aller travailler…).
Moi en réalité, c’était dimanche soir.
Usagi était de sortie assurément !
J’y ai pensé.