J’ai vraiment du mal à écrire en ce moment, et ce n’est pas tant que j’ai la goutte à l’imaginative1 mais simplement que l’actualité me déprime à un point… Alors je pense à écrire un truc, et puis je trouve ça tellement futile, mais bon je vais persévérer.
Ce midi, avec ce beau temps, je me suis éclipsé vers l’Île de Versailles où je voulais profiter de la floraison des cerisiers. Et c’était absolument idéal car le soleil était au rendez-vous, mais surtout les cerisiers étaient en mode pluie de pétales, vraiment à la japonaise pendant l’hanami. J’ai passé quelques délicieuses minutes à me promener tout seul dans ce lieu paradisiaque qui l’est encore plus avec ces pétales roses virevoltant.
Je commence à avoir une belle collection d’images de ce jardin dans toutes les configurations, saisons ou météos.









- Cette expression de Cyrano (de Roxane d’ailleurs) m’est vraiment restée depuis que je suis adolescent, j’adore cette image. ↩︎

Ce jardin est-il aussi beau que le parc botanique de Haute Bretagne ?
Ah mais c’est une énorme lacune dans ma culture botanique bretonne !! Il faudra vraiment que je visite ça. Ce n’est pas comparable, le jardin japonais de Nantes se visite en quelques minutes, c’est un tout petit truc.
Ok. Encore un lieu a découvrir. Et à apprécier.
Tu as raison de collectionner ces images. Elles sont fort belles.
Oui c’est un lieu très serein et reposant, surtout le midi en semaine comme cela. Le week-end ou l’été, ça peut être un peu trop blindé.
Très bel endroit en effet à ajouter à notre liste des lieux à visiter
Je le conseille à tous les visiteurs de Nantes en effet !!!
Un lieu que j’ai découvert grâce à toi. Petit, mais magique…
Oh c’est cool alors, ça me fait plaisir.